-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Car les Anglais, les 115.000 spectateurs et les millions de téléspectateurs ont vu l'action : le numéro 10 de l'Albiceleste a bien marqué de la main. Geste qui sera qualifié de «main de Dieu» par Maradona lui-même.
Alors qu'il se trouvait, lundi dernier, en Tunisie afin d'y tourner une publicité, l'ex-joueur de Naples a retrouvé Ali Bennaceur à son domicile. L'occasion de reparler de ce moment historique lors d'un échange assez fraternel. «Je lui ai offert un maillot de l'Argentine, et il m'a offert une photo de ce match qui était accrochée chez lui. Ma dédicace : "Pour Ali, mon ami éternel"», a écrit Diego Maradona pour accompagner des photos de la rencontre sur son compte Facebook.
Au-delà de cette «main de Dieu», on peut rappeler que le second but argentin (54e), encore inscrit par Maradona, ressemblait également à une œuvre divine. Parti du milieu de terrain, le fantasque gaucher a passé en revue toute la défense anglaise avant de marquer l'un des plus beaux buts de l'histoire. Le score final sera de 2-1. Maradona inscrira deux nouveaux buts en demi-finale contre la Belgique, avant de remporter la Coupe du monde face à l'Allemagne de l'ouest.