-
Le CNDH annonce une série d'engagements au 1er Congrès sur les disparitions forcées à Genève
-
Plaidoyer du Maroc à Genève en faveur d’une ratification universelle de la Convention internationale sur les disparitions forcées
-
Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech
-
Nasser Bourita reçoit la DG de l'Agence de développement de l'UA
-
Lilongwe réitère son soutien à l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc
C’est cette même volonté qui a poussé des milliers de personnes à battre le pavé pour protester à Cadiz contre le non-renouvellement de cet accord qui porte préjudice aux intérêts des professionnels espagnols. Il va sans dire qu’ils sont les premiers à bénéficier de cet accord. Les manifestants ayant reçu l’appui de la population, de différents secteurs et même des partis politiques ont sillonné les rues de cette localité avant de donner lecture à un manifeste dénonçant la situation très critique que traverse la population et appelant à la conclusion d’un nouvel accord.
Ce n’est pas le même son de cloche qu’on retrouve chez les professionnels de la pêche marocaine. Ils demeurent opposés à la prorogation de ce protocole d’accord qu’ils jugent désavantageux. Même si le Maroc négocie une contrepartie financière importante, il sera perdant, selon ces professionnels.