-
Au salon CES, la bataille des lunettes connectées fait rage
-
Agent révoqué pour avoir reçu une tronçonneuse en pot-de-vin
-
Le coût des catastrophes naturelles exceptionnellement élevés l'an dernier
-
Un garçon retrouvé vivant après cinq jours dans un parc truffé de lions
-
Le village de Jimmy Carter, "Carterpuri", entre nostalgie et tristesse
C'est ironique pour les investisseurs et les fans qui cherchent à redresser ce monument du football britannique, fortement endetté. Le magazine estime que Man United vaudrait 1,8 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros), mais les propriétaires, la famille Glazer, ont repoussé jusqu'ici les tentatives de prise de contrôle des Diables rouges.
Le club, 18 fois champion d'Angleterre, traîne une dette de 1,1 milliard de dollars (820 millions d'euros). Pourtant, Forbes prend en compte des éléments comme la croissance du revenu de Man U, sa rentabilité et son niveau d'endettement lors de la saison 2008-2009.
Le Real Madrid arrive second, avec 1,32 milliard, et Arsenal 3ème à 1,18 milliard. Madrid a délogé le Bayern de Munich, qui a vu ses recettes reculer de 11% sur l'année, tandis que les Espagnols engrangeaient le profit de leur réussite en Ligue des Champions.
Liverpool, numéro 6 du classement, cherche un acquéreur, alors que ses actuels actionnaires recherchent des ressources hors du stade.
Le top 10 comprend encore l'Inter de Milan et l'AC Milan, la Juventus et Chelsea.