Ce dividende sera payé sous déduction de la taxe retenue à la source à partir du 1er juillet prochain selon les modalités prévues par la législation en vigueur, souligne le groupe minier dans un communiqué post AGO du 27 mai 2016, publié sur le site web de la Bourse de Casablanca.
Au cours de cette séance, les états de synthèse publiés préalablement à la tenue de l’AGO des actionnaires ont été approuvés à l’unanimité par ladite Assemblée et n’ont subi aucun changement, ajoute la même source, notant que les résolutions précédemment publiées ont été approuvées à l’unanimité.
En 2015, le résultat net part du groupe (RNPG) ressort à 205 MDH, en augmentation de 13% par rapport à une année auparavant, à la faveur notamment de la bonne tenue du résultat d’exploitation.
Grâce aux efforts conjugués de l’amélioration des performances de production et de la réduction des cash-costs et des charges, le Groupe Managem a pu atténuer partiellement les impacts négatifs de la baisse des cours sur les résultats.
Le chiffre d’affaires consolidé également en bonification de 12% ressort à près de 4,32 milliards de dirhams (MMDH), le repli des cours étant compensé par la hausse des volumes produits et par l’appréciation du taux de change.
Depuis le début de l’année, le titre Managem a gagné 13,93%, contre un recul de 19,90% une année auparavant et un fléchissement de 47,67% depuis 2013.