-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Après, il y a bien eu un rôle fort dans un film ambitieux (Cartel, 2013) ou de jolies recettes pour un navet maousse (Triple Alliance, 2014). Et puis plus rien. Un décrochage qui, depuis trois ans, a des allures de retraite ou, pire, de disgrâce à Hollywood. Une éclipse prolongée qui interroge ou inquiète. D'autant que Cameron n'a aucun projet signé pour 2018 et qu'une telle parenthèse ne lui était jamais arrivée depuis ses débuts fracassants en 1994 dans The Mask.
Les studios bouderaient-ils celle grâce à qui ils ont jadis tant gagné ? Vague de jeunisme - elle a 45 ans - sous les sunlights à coups de Jennifer Lawrence, Emma Stone et autre Kristen Stewart ? Ou serait-ce Miss Diaz elle-même qui a décidé de changer de monture en écrivant des livres? Elle a en effet pris la plume pour sortir deux guides à l'attention des femmes de son âge, horrifiées par le tournant de la quarantaine. Dans le premier, The Body Book (2013), elle livrait sa formule magique pour doper sa santé, avec les conseils de médecins émérites.
L'année dernière, The Longevity Book prolongeait en mode philosophie sa méthode antirouille, ou comment accepter son âge ! Une autre thèse suggère que l'éloignement de Cameron soit lié à ses engagements en faveur d'Hillary Clinton pour l'investiture de laquelle elle avait joué les bailleurs de fonds. En tout cas, ce n'est pas via les réseaux sociaux que la star reviendra dans la lumière. Quand certaines consœurs du même âge cartonnent sur Twitter (43 millions de followers pour Jennifer Lopez), la star de Mary à tout prix culmine péniblement à 706 000 abonnés. Et son tout dernier tweet remonte au 8 novembre 2016 !