-
Béni Mellal : Ouverture du Salon provincial de l'Artisanat
-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
-
Education-formation: la campagne médicale "Azyr Santé Mobile" fait escale à Khémisset
-
L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès remporte à Berlin le prix international de l'Innovation germano-africain
Le dissident sahraoui a indiqué que les Sahraouis des camps de Tindouf sont convaincus que le conflit artificiel créé autour du Sahara, n’a d’autre solution susceptible de mettre fin à leurs souffrances que celle proposée par le Maroc, à savoir une autonomie interne.
Jafaf a également précisé que cette solution rejetée par les dirigeants du Polisario sur instructions algériennes est la seule à même de mettre fin à cette situation. A moins d’opter pour une guerre dont personne ne veut et ne peut prédire les conséquences.
Mahjoub Salek a déploré le fait que les populations sahraouies n’aient pas cette possibilité d’exprimer leur choix. De ce fait, elles devront rester à la merci d’une bande imposée par l’Algérie et dont les membres ne cessent de s’enrichir au détriment des populations affamées et privées du droit élémentaire de liberté d’expression. Elles aspirent pourtant à quitter ces camps de la honte et à regagner la mère patrie.
Mahjoub Salek qui semble avoir pris un coup de vieux depuis la dernière fois où nous l’avons rencontré, commentant l’opportunité de maintenir le Corcas, a souligné que cette institution caduque n’a aucune raison d’être, ajoutant que depuis sa création, aucune action susceptible de mener à une solution ne peut être enregistrée à son actif.