-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Les objectifs assignés à l’entraîneur sont bien clairs : conserver le titre de champion du Maroc et jouer les premiers rôles en Ligue africaine des clubs champions. Toutes les parties concernées ont trouvé leur compte dans cette prolongation de contrat, à commencer par le principal concerné, le coach, qui sait désormais à quoi s’en tenir. Du fait qu’il entamera la préparation avec le club dès le débat de la première phase prévue le 18 juin.
A ce propos, les lieux de la concentration n’ont pas encore été déterminés, car il y a tout un travail administratif qui doit se faire au préalable. D’autant plus qu’il va falloir arrêter la liste des joueurs qui défendront les couleurs du Raja au titre de la prochaine saison.
Et à ce niveau, ça promet du chamboulement, même si du côté de certains responsables rajaouis, le club n’envisage pas de faire des recrutements massifs. L’on parle de deux ou trois renforts et on ébruite dans les couloirs, les noms de Jaouad Ouaddouch et Yassine Lakhal. Deux crampons de renom courtisés également par des clubs européens, ce qui risque de faire monter davantage les enchères. Jusqu’où le Raja pourrait-il bien aller ? En tout cas, d’après une source bien proche des finances du club, le club n’est pas prêt à faire des folies.
Ce qui est sûr, c’est que les recrutements devront se faire le plus tôt possible, c’est-à-dire bien avant la fin de ce mois-ci. Car le Raja est pressé par le temps et doit qualifier ces nouvelles recrues pour le tour des quarts de finale de la Ligue africaine des clubs champions qui débutera à la mi-juillet. Sachant que la période de qualification des joueurs est limitée par la CAF (Confédération africaine de football) entre le 1er juillet et le 5 août.
Pour rappel, le Raja, qui fait partie du premier groupe, débutera le tour des quarts de finale de la C1 continentale en accueillant les Camerounais de Coton Sport (15, 16 ou 17 juillet), avant de se déplacer à Khartoum (29, 30 ou 31 juillet) pour jouer les Soudanais d’Al Hilal. Au troisième et dernier match de la phase aller, prévu entre le 12 et le 14 août, le Raja se déplacera au Nigeria pour affronter Enyimba.
Pour les matches retour, le Raja recevra Enyimba (26, 27 ou 28 août), ira défier Coton Sport (9, 10 ou 11 septembre), avant de boucler ce tour à domicile face à Al Hilal (16, 17 ou 18 septembre).
Les deux premiers du groupe baliseront leur chemin aux demi-finales pour affronter les deux nantis de la poule «B» qui renferme en plus du Wydad de Casablanca, les équipes d’Al Ahly d’Egypte, l’Espérance de Tunis et le Mouloudia d’Alger.
A signaler en dernier lieu que la réunion de mercredi n’a pas permis d’arrêter une date fixe pour la tenue de l’assemblée générale du club.
Gerets met un terme aux rumeurs
Malgré ses fonctions actuelles, Gerets ne manque pas de sollicitations. Il ne se voit pas quitter le Maroc maintenant, rapporte le site maxifoot. «J'ai eu des propositions de plusieurs clubs, dont un qui m'a offert un salaire astronomique (un club basé à Dubaï, ndlr). Mais je crois que ce serait un petit scandale si je m'en allais, a reconnu le sélectionneur du Onze national, Eric Gerets.