-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
Après les cinq médailles de bronze remportées en lutte gréco-romaine lors du championnat d’Afrique des nations, tous les regards étaient braqués sur le tournoi Afrique/Océanie qualificatif aux Jeux Olympiques.
Le Maroc a été représenté par six lutteurs résidents en France. Fouad Fajjari a occupé la deuxième place dans sa catégorie en perdant en finale.
Pour l’histoire, Fouad Fajjari a fait ses débuts au sein de l’USM. Il a représenté le Maroc dans plusieurs manifestations arabe et continentale, occupant toujours une place au podium.
Sa discipline, son sérieux et son abnégation ont attiré les responsables du club des FAR, section lutte, avec lequel il a remporté plusieurs titres. Après ce succès, Fouad Fajjari nous a fait la déclaration suivante : «Je suis ému, ce résultat est le fruit d’un travail de longue haleine au niveau de la section lutte des FAR. Je tiens également à remercier les responsables du centre ainsi que mon coach Furkat pour leurs soutiens et conseils, ce qui m’a permis d’arriver à ce stade de la compétition».
Rappelons que Choukri Atafi est spécialiste en lutte gréco-romaine et a remporté plusieurs titres de 2008 à 2009. En 2010, Choukri a changé de catégorie optant pour celle des 96 kg. Au niveau de l’équipe nationale, il a obtenu une médaille de bronze au championnat méditerranéen à Istanbul, sans compter ses bonnes prestations lors du championnat d’Afrique des nations en Egypte et en Tunisie ainsi qu’au championnat arabe.
Suite à sa qualification, il nous a déclaré : «Représenter le Maroc est un grand honneur pour moi et je tiens à remercier tous ceux qui ont fait confiance à moi. Pour ma part, le travail va continuer par des entraînements très poussés pour honorer le Maroc aux prochains JO de Londres 2012 ».