-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
Cette manifestation scientifique annuelle constitue la clôture du programme de formation continue initié par l'Association Attadamoune tout au long de l'année en faveur de ses membres.
Le programme de ces 7èmes Journées comprend quatre conférences-débats et trois ateliers thématiques animés par des spécialistes.
Le premier thème qui sera abordé lors de la première journée concerne le cancer avec la participation de Dr. Lahcen Azaou, biologiste à Agadir et de Dr.Mohamed Reda El Morabiti du Centre d'oncologie d'Agadir.
Le deuxième thème porte sur l'iatrogénie des antifongiques et sera traité par le Dr.Miloud Bemzagh, médecin à Casablanca.
Le premier atelier a pour thème : « le Conseil officinal des médicaments homéopathiques » et sera animé par M. Gabbas, chef de ventes.
Lors de la deuxième journée, le Dr. Karim El Fellah, pharmacien chef de produits, abordera le troisième thème: Actualité en contraception. Quant au Dr. Mostapha Mohaddab, gastrologue à Casablanca, il traitera le quatrième et dernier thème de ces journées : Analyse et commentaire d'ordonnance.
Deux ateliers seront animés lors de la deuxième journée. Le premier axé sur le trade marketing sera animé par Tayeb Belkadi, responsable promotion des ventes et le second traitera du Conseil officinal des médicaments homéopathiques et sera animé par M. Gabbas, chef de ventes.
A l'issue des travaux de ces 7èmes Journées Collabo Pharma 2010, on procédera à la lecture des recommandations des participants.
Une exposition sera également organisée en marge de ces journées qui verront l'organisation d'un déjeuner de gala avec remise de diplômes de participation, remise de prix et tirage de tombola.
Il est à noter enfin que toutes les associations des aides-pharmaciens du Royaume (24 associations) seront représentées à ces Journées, y compris six nouvelles associations, à savoir Assif-Safi, Al Brijja-El Jadida, El Boughaz-Tanger, El Wahda-Al Hoceïma, El Kholoud-Oujda et Tassaout-El Kelâa des Sraghna.