-
Débat à Dakhla sur le rôle du Service de santé militaire dans la gestion des situations de crise
-
Chutes de neige attendues samedi et dimanche dans certaines provinces du Royaume
-
Une opération de sélection des ouvrières agricoles pour travailler en Espagne
-
Students' Innov'Up 2024 : La jeunesse marocaine propose des solutions créatives face au stress hydrique
-
Batteries au lithium : Le scientifique marocain Rachid Yazami décroche un brevet en Chine
Dans le cadre de ce dispositif mis en place, le commandement de la garde civile à Cadix a pu détecter l'hélicoptère en question, « un mono turbine Robinson, modèle R 44 Raven II, de fabrication américaine », chargé de huit colis de haschich d'un poids de 400 kg.
Les deux occupants de l'appareil, de nationalité allemande, ont été arrêtés ainsi que deux Espagnols, chargé de guider l'atterrissage de l'hélicoptère et de décharger la drogue. Une cinquième personne, de nationalité espagnole, a été arrêtée pour sa présumée participation à ce trafic de drogue. Par ailleurs, la Marine Royale a été amenée à ouvrir le feu, tôt jeudi au large du Détroit de Gibraltar, sur un chalutier chargé d'une importante quantité de drogue ayant refusé d'obtempérer, tuant un trafiquant et blessant deux membres de l'équipage.
Selon les autorités locales, les éléments de la Marine Royale ont tiré à cinq reprises, vers 04h00, sur le chalutier réfractaire.L'embarcation transportait près de 3,6 tonnes de chira réparties sur 90 ballots, indiquent les mêmes sources, ajoutant que l'équipage était composé de deux Marocains, d'un Français d'origine algérienne et d'un Roumain.