-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
Visant la sensibilisation des élèves aux dangers que représente le phénomène de corruption, cette opération a été initiée par l'Instance centrale de prévention de la corruption (ICPC) en collaboration avec l'AREF de la région de Rabat et le consulat général de France à Rabat.
Intervenant à cette occasion, le directeur de l'AREF, Mohamed Aderdour, a indiqué que cette initiative vise à sensibiliser les jeunes aux dangers du phénomène de corruption, à travers des activités éducatives et des moyens pédagogiques.
L'AREF ambitionne d'élargir ce genre d'activités en coordination avec l'ICPC de manière à toucher les autres cycles scolaires et à permettre aux établissements scolaires de contribuer à la moralisation de la vie publique et à la promotion de la bonne gouvernance, a-t-il ajouté.
De son côté, le consul général de France à Rabat, Didier Larroque, a fait savoir que cette opération, qui a débuté en octobre dernier, a permis de distribuer quelque 5.000 copies de bandes dessinées intitulées "Nisrine et la corruption" en langues arabe et française.
Environ 2.500 élèves ont bénéficié de cette opération, a-t-il précisé, mettant en avant l'importance d'étendre cette initiative.
Le chef de l'unité de coordination et de la coopération nationale, Jamal El Moussaoui, a, pour sa part, affirmé que cette initiative s'inscrit dans le cadre de la poursuite du programme de sensibilisation, qui concerne sept régions du Royaume et comprend diverses activités ludiques et artistiques.