-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
Selon les statistiques de l'Académie régionale de l'éducation et de la formation de la région du Gharb-Chrarda-Beni Hssen, près de 10660 personnes bénéficient du programme de lutte contre l'analphabétisme au titre de l'année scolaire en cours, réparties entre 2880 bénéficiaires dans la province de Kénitra, 3400 dans la province de Sidi Slimane et 4380 dans la province de Sidi Kacem avec la participation de 23 associations partenaires de ce programme qui assurent leur encadrement.
Pour ce qui est du programme de l'éducation non formelle, le nombre de bénéficiaires a atteint 940, encadrés par 13 associations. Ils sont répartis entre 300 personnes dans la province de Kénitra, 340 personnes dans la province de Sidi Slimane et 300 personnes dans la province de Sidi Kacem.
S'exprimant lors d'une conférence de presse sur la situation du système éducatif dans la région au titre de cette année scolaire, le directeur de l'Académie régionale de l'éducation et de la formation, Aziz Nehia, a fait savoir que le nombre d'élèves de l'enseignement primaire dans la région du Gharb-Chrarda-Beni Hssen s'élève à 10071, répartis entre 2591 inscrits dans l'enseignement public et 7480 dans le secteur privé.
S'agissant des ressources humaines mobilisées au niveau de l'Académie régionale de l'éducation et de la formation dans la région du Gharb-Chrarda-Beni Hssen au titre de l'année scolaire 2014/2015, dans le cadre des efforts visant à garantir le succès de cette opération, leur nombre a atteint environ 13376 personnes, réparties entre 11865 personnes relevant du corps de l'enseignement, 119 inspecteurs, 471 directeurs et 921 cadres de l'administration, a-t-il indiqué.
M. Nehia a souligné, à cette occasion, les efforts déployés par plusieurs partenaires de l'académie notamment la wilaya du Gharb-Chrarda Beni Hssen, l'Initiative Nationale pour le développement humain (INDH), la Promotion nationale, les entreprises du secteur privé, les acteurs de la société civile et l'université Ibn Tofail outre la participation des Emirats arabes unis.