-
Nos vœux
-
L’heure du retour au pays des réfugiés syriens aura-t-elle sonné ?
-
Benkirane pérore sur les incendies et la «colère divine»
-
Comment le Maroc redéfinit les standards du tourisme
-
Célébration du Nouvel An amazigh : Un événement majeur reflétant la Haute sollicitude Royale envers la culture et le patrimoine amazighs
Selon la même source, des produits servant à la fabrication d'explosifs ont été découverts dans le domicile du suspect à Casablanca.
«Le suspect, qui s'activait dans la cybernétique jihadiste en relation avec l'organisation Al-Qaïda et qui avait fait allégeance à l'émir du prétendu Etat islamique d'Irak, planifiait l'assassinat de personnalités publiques et de responsables sécuritaires, ainsi que des attaques à l'explosif contre des sites sensibles, suivant la nouvelle orientation de ce réseau qui incite aux actes jihadistes individuels», précise le communiqué. Le mis en cause avait tissé des liens étroits avec des éléments proches de la nébuleuse Al-Qaïda ayant une expertise avérée en fabrication d'explosifs, dans le but de tirer profit de leur expérience et de suivre leurs instructions en matière de confection de charges explosives.
Il était aussi en contact permanent avec des chefs de «l'organisation Al-Qaïda au Maghreb Islamique» (AQMI) qu'il incitait à prendre pour cible certains intérêts vitaux dans le Royaume.
Le suspect sera présenté à la justice dès l'achèvement de l'enquête menée sous la supervision du parquet général compétent.