-
Le mois de janvier 2025 le plus chaud jamais mesuré dans le monde
-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
-
L'aspartame dans le collimateur de Foodwatch et de la Ligue contre le cancer
-
Le patron d'OpenAI noue un partenariat avec le géant sud-coréen Kakao après le séisme DeepSeek
-
Plus d'un cancer du poumon des non-fumeurs sur deux serait lié à la pollution
![Lourdes, stagiaire pour Madonna Lourdes, stagiaire pour Madonna](https://www.libe.ma/photo/art/default/4868055-7262270.jpg?v=1351515535)
Vivre une vie de strass et paillettes, c'est bien, mais expérimenter le stress et le travail qui vont avec, c'est mieux. Lourdes a ainsi pu comprendre ce que vivaient tous les assistants de sa mère Madonna lors d'une tournée internationale. Elle raconte ses impressions et poste quelques photos pour ses fans, expliquant : "Être dans la garde-robe de la tournée, cela voulait dire que moi et d'autres filles devions habiller les danseurs pendant le show, quand il y avait des changements rapides. 30 secondes pour habiller entièrement un danseur tout transpirant, ça peut être fou et provoquer pas mal d'anxiété! Recommencer ça, nuit après nuit, c'était assez dingue, mais j'ai adoré chaque minute!"
On imagine que ce n'était pas elle qui aidait sa mère à se changer, à moins qu'elle lui ait conseillé quel soutien-gorge choisir pour son strip-tease ? Au-delà du stress et de la fatigue qu'on éprouve en coulisses, Lola (le surnom de Lourdes) a aussi eu la chance de visiter quelques-unes des plus belles capitales d'Europe, ses préférées étant Amsterdam et Copenhague, même si elle a aussi beaucoup apprécié la Turquie.
Elle partage ensuite avec les internautes, quelques photos des coulisses, montrant une infime partie des accessoires, mais aussi le dressing avec les centaines de tenues des danseurs et la chaise de sa mère... On la voit également, l'air fatigué et un mug de café à la main.
Après cette énième expérience professionnelle (Lourdes a déjà aidé Madonna au lancement de la ligne de vêtements "Material Girl" puis la ligne de cosmétiques), on se demande vers quel domaine se tournera la jeune fille. À 16 ans, elle a encore le temps d'y réfléchir, mais on la verrait bien s'essayer au journalisme et jouer la reporter pendant la Fashion Week ou des festivals de musique.