
Lorsque Lorie arrive sur la scène musicale en 2001, elle n’a que 19 ans, et, très vite les succès s’enchaînent. La starlette multiplie les tubes et ses albums se vendent alors par centaines de milliers de copies. Toutes les filles chantonnent dans les cours de récréation les airs de ses chansons “Près de moi”, “Je serai (ta meilleure amie)” ou encore “Toute Seule”. Sa carrière prend très rapidement un envol considérable et à l’âge de 20 ans, elle se retrouve déjà sur les routes de France, à la tête d’une immense tournée.
Et si Lorie ne laisse rien paraître, tout ne va pas au mieux. C’est aujourd’hui, âgée de 30 ans et dans une mauvaise passe artistique, que la chanteuse révèle que derrière le sourire qu’elle affichait à ses débuts se cachait une grande tristesse : celle de la maladie de sa mère.
La chanteuse s’est confiée à Frédéric Lopez sur cette grande peine : “J’ai ma maman qui tombe malade, quand j’ai 15 ans la première fois… Un cancer... A mes 20 ans, elle a fait une récidive…. Et là, chimio et tout le reste… Et donc je me retrouve dans une sorte de double émotion parce qu’en même temps, je dois assurer des shows, je dois faire de la promo, je dois faire mon travail et de l’autre côté je me culpabilisais de laisser ma mère à l’hôpital”.