-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
A moins de 100 jours de l’entame de la compétition, le contingent le plus imposant sera, bien entendu, celui de l’athlétisme avec 20 athlètes déjà qualifiés. En plus de ces derniers, la direction technique nationale table sur dix autres champions capables de réaliser le minima olympique lors des prochains meetings en plein air qui débuteront dès le mois prochain.
Hormis l’athlétisme, il y a l’équipe nationale olympique de football qui retrouve les JO après avoir manqué la dernière édition de Pékin 2008. La sélection comprendra 23 joueurs dont trois ayant dépassé l’âge olympique, c’est-à dire 23 ans.
Les autres sportifs en partance pour les JO de Londres, prévus entre le 27 juillet et le 12 août prochains, représenteront les couleurs nationales dans les épreuves individuelles.
La répartition de sportifs est comme suit : Yassine Rahmouni au concours du dressage, Sanae Atebrour, Wiam Dislam et Issam Chernoubi au taekwondo, Yassine Moudatir (-60 kg), Safouane Attaf (-81 kg), Rizlen Zouak (-63 kg) et Mehdi El Malki (+100 kg) au judo, Jihane Samlal au canoë-kayak, Ali Xavier (Fleuret) et Abdelkarim El Houari (épée) à l’escrime, Asmae Namli, Adil jelloul, Mohssine Lahssaini, Soufiane Haddi, Reda Adel, Mohamed Abelwache et Ismaïl Ayoune (au cyclisme), ainsi qu’Attafi Choukri et Fouad Faraji à la lutte.
A signaler que cette liste pourrait compter d’autres champions, ceux de la boxe qui disputeront au cours de cette semaine à Casablanca le tournoi qualificatif pour les Olympiades.