-
En 2024, les prix alimentaires mondiaux ont baissé de 2% selon la FAO
-
Le dollar démarre l'année en fanfare, au plus haut depuis deux ans
-
Marché obligataire : Le Trésor réalise sa plus importante levée depuis février 2024
-
Béni Mellal-Khénifra. Plus de 83 mille établissements économiques en activité
-
Le marché monétaire maintient son équilibre du 27 décembre au 02 janvier
Organisé par la Chambre de commerce et d'industrie arabo-portugaise en collaboration avec les 22 pays membres de la Ligue arabe, ce Forum ambitionne d'améliorer la compétitivité des entreprises arabes et lusitaniennes et d'identifier les opportunités d'affaires et d'investissement qui leur sont offertes.
Il s'agit, en outre, d'offrir une plateforme de dialogue entre les différents acteurs économiques et hommes d'affaires portugais et arabes attendus à ce forum à travers notamment des rencontres B2B, selon les organisateurs.
Les travaux de ce forum s'articuleront autour de trois principaux panels portant sur le secteur de la construction, l'agroalimentaire, le tourisme et l'immobilier, outre des rencontres B2B prévues pour la deuxième journée.
Le Maroc est le 6ème client du Portugal hors Union européenne. La valeur des échanges commerciaux entre les deux pays s'est élevée en 2014 à environ 407 millions d'euros. Quelque 1.200 entreprises portugaises sont également présentes aujourd'hui sur le marché marocain.
Une Chambre de commerce, d'industrie et de services du Portugal au Maroc (CCISPM) a été inaugurée officiellement, mardi à Casablanca, avec l'ambition de contribuer au renforcement des relations économiques entre les deux