-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
Le Losc, qui a gagné la Coupe à cinq reprises mais pour la dernière fois en 1955, s'est imposé au stade du Ray, à Nice, grâce à deux buts marqués juste avant et juste après la mi-temps par Eden Hazard et Gervinho.
Remplaçant en début de match mais entré en jeu à la 36e minute à la place de Florent Balmont, victime d'un claquage, Hazard a marqué à la 44e minute sur un tir dévié qui est allé se loger sous la barre transversale.
Le gardien de Nice, Lionel Letizi, qui espérait fêter la fin annoncée de sa carrière à 38 ans, s'est incliné une seconde fois à la 46e minute sur une ouverture de Ludovic Obraniak qui a lancé Gervinho dans le dos de la défense niçoise.
Nice, dont la fin de saison reposait entièrement sur la Coupe car le club n'a plus rien à perdre ni à gagner dans la fin du championnat, s'est battu jusqu'au bout.
L'intensité du match a été soulignée par une floraison de six cartons jaunes, quatre côté niçois pour Anthony Mounier, François Clerc, Eric Mouloungui et Chaouki ben Saada, et deux côté lillois pour Stéphane Dumont et Franck Beria.
Angers, club de Ligue 2, devait recevoir, mercredi, le Paris Saint-Germain dans la seconde demi-finale.