-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
L'OM n'est pas le seul club à se frotter les mains en attendant dimanche. Lyon aussi. Rennes, autre surprise, s'est incliné à Brest (2-0) et Lyon, en cas de succès contre Lens dimanche soir à Gerland, subtiliserait la 3e place aux Rennais !
Pour en revenir à la soirée de samedi, l'autre évènement fut la victoire du Paris SG à Caen (2-1) alors que le club de la capitale n'avait plus gagné en L1 depuis le 27 février.
Mais le séisme eut lieu en Principauté. Rudi Garcia, entraîneur de Lillois méconnaissables, a blêmi au fil des minutes. Il y a d'abord eu cette mauvaise passe en retrait de Rami bien exploitée par Park pour l'ouverture du score. Et puis il y a eu cette exclusion de Gervinho qui s'est fait justice lui-même - d'une bousculade - après une faute d'Adriano. Humiliation totale: le stade Louis II a entamé des "Olé, Olé" en fin de match...
Et Rami, devant les caméras de Foot+ a dénoncé des comportements "pas très réglo" chez certains de ses équipiers, sans donner de nom, affirmant vouloir "crever l'abcès". Puis il a ensuite regretté cet "énervement". Trop tard ?
Dans l'immédiat, Monaco fait une très bonne opération, quittant la zone de relégation, laissant la 18e place à Auxerre (accroché par Saint-Etienne 2 à 2). L'ASM était samedi 15e mais restait à un point seulement de l'AJA.
Vendredi, devant la presse, voulant prendre la défense de Nene, l'entraîneur du Paris SG Antoine Kombouaré a égratigné ses autres joueurs, en soulignant que le plus grand tort du Brésilien était d'être au niveau - décevant - de l'équipe.
Discours payant en tout cas avec des buts signés... Jallet et Chantôme ! Mais où sont les "vrais" attaquants au PSG ? Giuly, forfait au dernier moment, avait au moins une excuse.
A Bordeaux, la soupe à la grimace continue. Les Girondins ont concédé un triste nul (0-0) à domicile contre... Arles-Avignon, la lanterne rouge ! Une contre-performance qui ne va sans doute pas arranger les affaires du Brésilien André. Sa première titularisation n'a duré qu'une heure avant son remplacement. Il aura du mal à décoller son étiquette d'erreur de casting.
Jean-Louis Triaud, président bordelais, n'a pas fait de détail en parlant de son équipe: "On a frisé le ridicule et on a été dans le jeu proche du néant. Pas d'engagement. Cette équipe est venue, elle nous est rentrée dedans, on a joué coupé en deux. Je dis qu'il y a un vrai problème psychologique chez des joueurs comme ça".
Dans les autres matches de samedi, Lorient et Sochaux se sont neutralisés (1-1) tandis que Valenciennes, en infériorité numérique, a fait match nul aussi 1 à 1 contre Nancy, également réduit à dix.