Le MAS réussit pleinement son entrée en Coupe de la CAF
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
En Ligue des champions, le Raja évoluant dans le groupe «A», a été accroché, samedi au complexe sportif Mohammed V à Casablanca, par la formation camerounaise de Coton Sport pour que le zéro pointé sanctionne les débats de cette explication comptant pour la première journée du tour des quarts de finale.
Les Verts n’ont pas eu la tâche facile devant cet abonné de la compétition continentale. Ils doivent s’estimer heureux d’avoir glané un point au vu de la prestation qu’ils ont fournie. Leur petite forme leur a joué un vilain tour, ajouté à cela qu’ils peinaient dans la création du jeu.
Sauf que ce n’est que le début du tournoi qui tombe mal pour le Raja qui vient d’être délaissé par l’entraîneur M’Hamed Fakhir. Une situation de crise que les Verts cherchent à dépasser avec les moindres dégâts possibles. Et cette issue de parité face à un coriace adversaire peut être perçue comme une entame encourageante, surtout qu’il s’agit là de la première sortie officielle des Rajaouis après un mois d’entraînement.
L’autre match de ce groupe devait opposer hier l’équipe nigériane d’Enyimba à son homologue soudanaise d’Al Hilal. Alors que dans la poule «B», le Wydad, deuxième représentant du football national en cette C1 continentale, devait affronter hier au Caire, le club égyptien d’Al Ahly, sachant que l’autre match de ce groupe, disputé samedi à Alger, entre le Mouloudia local et l’Espérance de Tunis s’est soldé sur un nul, un but partout. En Coupe de la CAF, le MAS a entamé du bon pied cette épreuve, disputée également sous la formule des poules. Pour le compte de la journée inaugurale des quarts de finale, groupe «B», les Fassis ont eu raison de l’équipe algérienne de la Jeunesse Sportive de Kabylie. Les joueurs du MAS ont cru jusqu’au bout en leur chance, parvenant à trouver le chemin des filets à six minutes de la fin du temps réglementaire grâce à une réalisation de Chameseddine Chtaibi.
Une victoire qui donne donc la pole position au MAS qu’il partage avec la formation nigériane de Sunshine vainqueur de DCMP de la République démocratique du Congo par deux buts à zéro. Sachant que la prochaine sortie du MAS sera du côté du Congo pour donner le ton à DCMP.
A signaler que dans le groupe «A», l’équipe nigériane de Kaduna United a été tenue en échec (1-1), samedi, par son homologue angolaise d’Interclube. La confrontation au sommet entre les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas et les Tunisiens du Club Africain devait avoir lieu hier.