-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
En C1, le bal sera ouvert, samedi à partir de 16h30 au stade Général Senyi Kountche à Niamey, par l’opposition Raja-ASN Nigelec du Niger. Un match qui s’annonce à la portée des Verts qui s’étaient déplacés jeudi à bord d’un vol spécial à destination de la capitale nigérienne, disposant donc d’un peu plus de 24 heures pour s’acclimater avec les conditions du déroulement de la partie.
L’équipe du Raja devait se contenter vendredi d’une seule séance d’entraînement afin de peaufiner les ultimes réglages, sachant que le coach tunisien Mondir Lakbiyer avait fait part de son intention de revoir son onze de départ, au moment où il devra faire sans Mohamed Zrida non encore remis de sa blessure contractée au niveau de l’épaule.
Le Raja qui connait une entame difficile en championnat est sommé de secouer le cocotier et de sceller le sort de cette rencontre bien avant le match retour qui se jouera à huis clos.
A l’instar du Raja, le Wydad, champion sortant, se déplacera à Port Harcourt pour donner la réplique, dimanche à 16h00, à la formation nigériane de Rivers United FC.
En dépit du fait de se produire à l’extérieur, le WAC se trouve bien placé pour négocier sans dégât ce tour de chauffe et décrocher pour la huitième fois de suite une qualification à la phase de poules, avec à la clé l’ambition de conserver l’élan victorieux en C1, pour atteindre six succès de rang, ce qui serait une première.
Pour l’entraîneur des Rouges, Lhoucine Ammouta, lauréat de la C1 avec le WAC en 2017, tout prête à croire à l’optimisme après un bon démarrage sur le plan national, ajoutant que « les joueurs s’étaient libérés davantage après la victoire au détriment de la RSB et que le groupe va tout faire pour regagner le bercail avec un résultat positif ».
En ce qui concerne l’effectif, le WAC sera privé des services de Hamid Ahdad, au moment où Zouheir El Moutarraji est incertain. En revanche, le club a pu récupérer Aymane El Hassouni, l’une des cartes gagnantes du staff technique.
En Coupe de la Confédération, la Renaissance de Berkane, tenante du titre, affrontera, dimanche à 16h00 à Johnson Arena à Logos, le club nigérian de Kwara United.
La RSB, qui s’était rendue vendredi matin au Nigeria à bord d’un vol spécial en compagnie du Wydad, est tenue d’honorer son statut de champion face à un adversaire qui ne manquera certainement pas de jouer à fond ses chances.
Au grand complet, la formation berkanie est outillée pour dépasser ce tour, idem pour l’ASFAR, seul club national à jouer le match aller à domicile, dimanche à 20 heures contre les Guinéens d’Anglogols Ashanti Golden Boys Siguiri.
Les Militaires doivent retenir la leçon du match du premier tour préliminaire où ils s’étaient fait quelques frayeurs avant de rectifier le tir au match retour loin de leur base devant Remo Stars du Nigeria.
En tout cas et au vu de l’armada de qualité dont dispose le club de l’ASFAR, celui-ci devrait être présent, en principe, lors des tours avancés du tournoi.
Mohamed Bouarab
Programme
Samedi
16H30 : ASN Nigelec (Niger) - Raja (Stade Général Senyi Kountche à Niamey)
Dimanche
16H00 : Rivers United FC (Nigeria) - Wydad (Stade international Adokiye Amiesimaka à Port Harcourt).
Coupe de la CAF (2è tour préliminaire)
Dimanche
16H00 : Kwara United (Nigeria) - RS Berkane (Mobolaji Johnson Arena à Lagos).
20H00 : ASFAR Club - Anglogold Ashanti Golden Boys Siguiri (Guinée) (Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat).