-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
-
Mohamed Bencherifa, nouvel entraîneur du MAT
-
Deuxième édition des «Foulées féminines de la victoire» à Zagora
-
Coupe du Trône de full-contact: La ligue du Gharb hommes et la Ligue de Casablanca-Settat dames remportent le titre
Le club tente de récupérer plusieurs joueurs qui ont quitté le club en fin de saison en avril, dans le sillage de l'entraîneur zambien Patrick Phiri.
Les dirigeants de Simba espèrent convaincre deux joueurs internationaux, l'attaquant Mbwana Samata, qui a rejoint le TP Mazembe et l'attaquant d'origine ougandaise Emmanuel Okwi.
"Nous avons discuté du sujet avec les responsables du TP Mazembe pour qu'ils laissent revenir les joueurs qui sont toujours en contrat avec nous, et ils rejoindront l'entraînement bientôt", a assuré le président du Simba Aden Rage.
Le Tout Puissant Mazembe, club de la République démocratique du Congo et double tenant du titre, a été exclu de la Ligue des champions d'Afrique pour avoir aligné un joueur non qualifié, avait annoncé samedi la Confédération africaine de football (CAF). Cette décision fait suite à une plainte du club tanzanien de Simba, éliminé par le club congolais lors du 2e tour de la compétition. Mazembe avait ensuite éliminé le Wydad Casablanca au 3e tour.
En conséquence, la CAF a indiqué les deux clubs lésés disputeront un match, sur terrain neutre entre le 27, 28 ou 29 mai, qui déterminera qui de Simba ou du Wydad Casablanca disputera la phase de poule de la C1 africaine.