Mission accomplie pour l’IRT et le MAS en Coupe de la CAF
-
Le prize money du Mondial des clubs dévoilé : Le Wydad déjà assuré d’un pactole de plus de 9 millions de dollars
-
CAN U17: La CAF dévoile les nouveaux trophées et le logo de la compétition
-
Walid Regragui : La qualité technique a fait la différence face à la Tanzanie
-
Nabil Baha : Les Lionceaux de l'Atlas motivés pour garder la Coupe à la maison
-
Le COC à l’heure de la XIIIème édition du Tournoi de la Méditerranée
En C1 continentale, le Wydad est en droit de se targuer de sa bonne opération, samedi au stade Augustin Monédan de Libreville, après avoir franchi le cap des seizièmes de finale retour au détriment de la formation gabonaise de CF Mounana. Celle-ci s’est imposée sur la marque de 1 à 0, but signé aux extra-times (90+4) par Hamidou Sinayoko, ce qui a conduit les deux protagonistes aux tirs au but du fait que le match aller disputé à Rabat s’était soldé sur ce même score en faveur des Rouges, demi-finalistes de l’épreuve la saison écoulée.
Fort heureusement, les Wydadis se sont montrés adroits au cours de la séance des penalties , transformant avec succès tous leurs tirs, contrairement à l’adversaire gabonais qui a manqué un penalty stoppé par le keeper Zouhir Laaroubi.
Une qualification à la phase de poules décrochée dans la douleur pour le Wydad, contrairement au FUS qui, malgré sa victoire, samedi à domicile, par 3 buts à 1 sur l’équipe libyenne d’Ahly Tripoli a quitté le concours, se faisant éjecter en Coupe de la CAF.
Les Fussistes, défaits au match aller par 2 à 0, étaient dans l’obligation de s’imposer par plus de deux buts d’écart. Objectif qu’ils n’ont pu atteindre suite à l’unique réalisation des Libyens par l’entremise d’Ali Mouayad à la 48ème minute de jeu.
Pourtant, les Rbatis avaient entamé la partie du bon pied, remettant d’entrée les pendules à l’heure grâce à un doublé de Brahim Bahri (16 è et 25è), sachant que le 3ème but a été marqué au temps additionnel (94è), par Naif Agured.
En Coupe de la CAF, mission pleinement accomplie pour les deux représentants du football national, le MAS et l’IRT, qualifiés au tour des huitièmes de finale.
La formation tangéroise, qui en est à sa première participation africaine, poursuivra son bonhomme de chemin après avoir surclassé, samedi au Grand stade de Tanger, le club guinéen d’AS Kaloum Star sur le large score de 3 à 0.
Battus au match aller par 1 à 0, les protégés d’Abdelhak Benchikha se sont ressaisis donc de la plus belle des manières, scorant, comme précité, à trois reprises grâce au revenant Ahmed Hamoudane, qui a trouvé la faille aux 35è, 60è et 67è minutes.
Le MAS, lauréat de ce concours en 2011, n’a pas été en reste, après s’être qualifié au détriment des Ivoiriens du SC Gagnoa. Les Fassis, vainqueurs à l’aller at home par 3 à 1, se sont inclinés samedi au stade Robert Champroux sur le score d’un but à zéro.
A rappeler que si en Ligue des champions, les clubs qualifiés aborderont la phase de poules dès les huitièmes de finale, en Coupe de la CAF, ce tour se jouera à élimination directe.