Les quarts de finale retour du Real et Schalke étaient dénués de réel suspense mercredi, ces deux formations ayant fait le plus dur à l'aller (5-2 pour Schalke contre l'Inter et 4-0 pour le Real contre Tottenham). Le Real et le Barça ne vont plus se quitter. Avant de se retrouver en demi-finale de l'épreuve continentale reine fin avril et début mai (aller à Bernabeu, retour au Camp Nou), les deux clubs phares espagnols vont se croiser dès ce samedi à Bernabeu pour le clasico retour, puis enchaîneront pour la finale de la Coupe d'Espagne.
Concernant la Ligue des champions, les paris sont lancés: qui de Cristiano Ronaldo ou de Lionel Messi, les deux buteurs vedettes de la Liga, sera en finale le 28 à Wembley ? Un parfum de finale que l'Inter Milan, tenante du titre, ne connaîtra pas, éliminé par Schalke 04.
Cette saison, Schalke aussi a limogé son entraîneur en cours de saison, évinçant le cassant Felix Magath pour nommer Ralf Rangnick. Coup gagnant, contrairement à l'Inter, puisque la formation de Gelsenkirchen verra les demi-finales.
Rangnick a transformé son équipe avec un dispositif plus offensif et des joueurs (Baumjohan, Sarpei) que Magath avait relégués en équipe réserve.
L'opposition de style intrigue déjà pour les deux demi-finales aller et retour contre Manchester United. Et le duel Raul-Wayne Rooney excite déjà. Raul a encore accru son record de buts en compétitions européennes (73 buts) avec un nouveau but mercredi soir (5 cette saison en Ligue des champions).