-
Trois derbies à l’affiche de la 11ème journée de la Botola
-
Bonnes opérations des U20 et U17
-
CAF Awards 2024. Le Maroc présent en force dans les nominations pour les catégories féminines
-
Huis clos aberrant: Quand les autorités s’appliquent à tuer le spectacle
-
Hadj Abdelwahab Mouline, un homme de cœur disparaît ...
En revanche, les locaux étaient dans l’obligation de remporter cette opposition pour préserver leurs chances de qualification au prochain tour. En dépit de leur infériorité numérique après les expulsions du gardien de but Daniel Akpei à la 41è mn et du joueur de champ Samir Nurkovic en fin de match, les Sud-Africains ont réussi leur mission, trouvant la faille à la 48è mn par l’entremise de Bernard Parker.
A l’issue de ce match, le coach-adjoint Hammouda Benchrifa, qui a remplacé le temps de ce match Faouzi Benzarti, a tenu à féliciter ses joueurs pour la prestation qu’ils ont livrée, précisant que la dernière touche leur a fait défaut devant un adversaire qui jouaitson va tout. Dans l’autre match de ce groupe, les Guinéens de Horoya Conakry ont réussi une bonne opération en s’imposant en déplacement par 1 à 0 sur les Angolais de Petro Atletico. Au terme de ce cinquième acte sans conséquence pour le WAC, celui-ci est toujours leader avec un total de 10 points, devançant de deux longueurs Horoya et Kaizer Chiefs qui s’affronteront samedi prochain à Conakry dans une confrontation décisive, avec un léger avantage pour les Guinéens qui n’auront besoin que du point du nul pour se qualifier vu qu’ils ont un meilleur goal average (+1 contre -1). Pour clore la phase de poules, le WAC recevra également samedi 10 avril à 20 heures au Complexe sportif MohammedVà Casablanca Petro Atletico. Pour ce qui est des autres rencontres, au groupe A, les dés étaient jetés bien avant cette cinquième manche avec la qualification des Tanzaniens de Simba et des Egyptiens d’Al Ahly. L’équipe de Simba, grande surprise de la C1 cette saison, a atomisé l’AS Vita Club de la RDC (4-1), au moment où le National du Caire, après avoir été mené au score à Oumderman par 2 à 0 par les Soudanais d’Al Merreikh, est parvenu à se rattraper en forçant le nul, deux partout, avec un but du défenseur marocain Badr Benoun sur penalty.
Au groupe B, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, assuré de terminer leader, a ramené le nul blanc de sa virée du côté du Soudan aux dépens d’Al Hilal, alors que Chabab Belouizdad d’Algérie a eu raison du TP Mazembe de la RDC par 2 à 0.
Le deuxième billet pour les quarts sera disputé le 9 avril sous forme d’un duel à distance entre Chabab Belouizdad (2ème avec 6 points) qui défiera à Pretoria Mamelodi Sundowns, et Al Hilal (3ème avec 4 points) qui se mesurera à Lubumbashi au TP Mazembe. Enfin au groupe D, l’Espérance de Tunis (1ère avec 10 pts) s’est inclinée (1-0) en déplacement devant les Sénégalais de Teungeth, alors que le Mouloudia d’Alger (2è avec 8 pts) a été doublé à la maison par le Zamalek (3è avec 5 pts), club qui vient enfin d’enregistrersa première victoire lors de cette phase de poules.
Mohamed Bouarab