-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Mullings s'est imposé à la photo-finish devant Gay, son partenaire d'entraînement dans le groupe de Lance Brauman.
Disputée par un fort vent contraire (-3,4 m/s), la course a été marquée par trois faux départs, du Trinidadien Richard Thompson et des Américains Travis Padgett et Rae Edwards.
"C'est un peu frustrant mais cela ne m'a pas gêné, a assuré Gay. C'est juste que j'étais mou dans ma phase de départ, pour une raison que j'ignore." L'Américain est sorti des starting-blocks dans le même temps de réaction que Mullings mais a tout de suite perdu un peu de champ, avant de revenir progressivement sur le Jamaïcain mais d'être devancé d'un souffle.
Tyson Gay restait sur un 100 m avalé en 9.79 il y a une semaine couru en série d'une petite réunion à Clermont (Floride) alors que Mullings avait signé le même jour un chrono de 9.80 à Eugene, 4e étape de la Ligue de diamant.
"M'entraîner avec Tyson m'a beaucoup fait progresser", a déclaré Mullings, qui va livrer une belle bataille avec Asafa Powell, Nesta Carter, Yohan Blake, Michael Frater et Nickel Ashmeade - qui ont tous couru au moins 9.96 cette saison - lors des Championnats de Jamaïque fin juin pour gagner une place aux Mondiaux de Daegu, pour lesquels leur compatriote Usain Bolt est déjà qualifié.
Sur 200 m dames, la triple championne du monde Allyson Felix a dominé en 22.92 deux compatriotes américaines, Bianca Knight et Shalonda Solomon.
La Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser, reine du 100 m aux JO-2008, a pris la 7e et dernière place en 23.52 alors que sa compatriote Sherone Simpson avait, elle, déclaré forfait à la veille du meeting.
Sur 400 m, Jeremy Wariner a effacé son échec d'Eugene il y a une semaine, où il avait été battu par son compatriote Angelo Taylor, un spécialiste du 400 m haies, en s'imposant en 45.13. "C'était une bonne course. Avec une météo normale, on serait passé sous les 45 secondes", a déclaré celui qui a devancé d'un cheveu le Jamaïcain Jermaine Gonzalez et le Grenadien Rondell Bartholomew.
Dans la même course, le double amputé sud-africain Oscar Pistorius n'est pas parvenu à réaliser le chrono qui le qualifierait pour les Mondiaux-2011 mais il s'est montré heureux de signer son deuxième meilleur temps (45.69) dans des conditions aussi adverses. "Vu mon classement, j'aurais dû finir 8e, je vois que je suis proche de mon meilleur niveau, je suis en confiance".
Pour son premier concours de la hauteur aux Etats-Unis, Blanka Vlasic n'a pas brillé. La détentrice de la meilleure performance mondiale (1,97 m) a buté sur une barre à 1,94 cm que seule la Suédoise Emma Green Tregaro a passé.
La Croate, quadruple championne du monde (deux fois en salle, deux fois en plein air), n'a pas réussi à faire abstraction des mauvaises conditions météo.