-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
Le public a toujours à l’esprit la manière dont l’équipe de Sfax s’était imposée face au Raja. Un excès de confiance des Verts avait tout chamboulé entraînant leur disqualification. Pour mieux se préparer physiquement et moralement Zaki a choisi de concentrer ses troupes à El Jadida loin du tumulte du complexe Benjelloun.Un programme fait de séances d’entraînements tactiques,de massages,de sauna mais également des réunions pour remonter le moral des Rouges. Le coach ne pourrait aligner son attaquant préféré en l’occurrence Talhaoui qui ne s’est pas entraîné durant la semaine dernière en raison de son séjour en France où sa mère se trouve toujours dans le coma, mais l’entraîneur des Rouges dispose d’un banc de touche bien garni et n’aura que l’embarras du choix. Les observateurs estiment que Saïdi aura la confiance de Badou pour remplacer Talhaoui. Cependant, la lutte se fera sans aucun doute dans l’entre-jeu, essentiel pour maîtriser la situation. Les Skouma, Mankari et Rafik ont démontré à Sfax qu’ils étaient capables d’exceller et dans l’abattage et la relance. En défense Zaki ne devrait pas avoir de difficultés avec un mur bien organisé autour du capitaine Louissi. Les Tunisiens, affectionnent les contres et leur point fort reste sans conteste leur attaque. De plus leur antécédent contre le Raja leur donnera du moral contre le Wydad. Ghraïri, entraîneur du Sfax a dit que le match sera un grand défi face à un grand adversaire, mais on va tenter avec de négocier notre match avec sagesse et plus d’énergie pour surmonter les facteurs de terrain et de supporteurs.
Il a exprimé la détermination de son équipe à rééditer son exploit contre le Raja Casablanca en huitièmes de finale, où elle avait fait match nul 0-0 à Sfax et gagné 1-0 à Casablanca.
« Le CS Sfaxien doit confirmer que c’est une équipe qui sait bien comment voyager et réaliser de grandes prouesses hors de son terrain »a-t-il précisé, ajoutant que l’objectif de ses joueurs ne s’arrête pas là, car « notre objectif c’est de remporter le sacre arabe et renouer avec les bons souvenirs de 2004 - l’année où l’équipe avait remporté cette coupe arabe dans sa nouvelle version ».
De toute manière après le nul concédé samedi dernier contre les FAR, il ne reste au WAC rien à gagner si ce n’est la ligue arabe des champions car pour le championnat, il faut dire que les chances des Rouges ont été compromises.