Après le Wydad, le Mouloudia d’Alger qualifie ses nouvelles recrues
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Si le Wydad a pu récupérer Youssef El Keddioui, désormais qualifié pour l’explication de samedi après avoir réglé son différend financier avec son ancien club saoudien d’Al Wahda, ainsi que Yassine Rami, les Algériens pourront aligner leurs deux nouvelles recrues, en l’occurrence Seddik Bradja et Amine Belaid qui portaient respectivement les couleurs du Mouloudia d’Oran et de l’USM Belabbes.
Ces deux éléments ont obtenu leurs licences africaines, rapporte l’agence algérienne APS, faisant également état d’une troisième demande de licence pour qualifier le gardien Farid Bouzidi.
Un derby qui s’annonce donc des plus disputés entre deux équipes qui n’ont pas de secret l’une pour l’autre. Il est vrai que le club algérois, considéré le doyen du football algérien, traverse une mauvaise passe depuis la fin de la saison écoulée, mais cela ne devrait pas plaider outre mesure en faveur du WAC qui aura d’autres cartes à abattre pour tirer profit de cette confrontation à cent pour cent maghrébine.
Les Rouge et Blanc pourront donc compter sur leur grand et fidèle public et l’on parle en ce moment de quelque 40.000 billets mis en vente aux points habituels. Une partie que les Wydadis voudront à tout prix remporter en vue de conforter leur place en haut du tableau à l’issue de cette seconde journée de la compétition. Sachant que lors de la manche inaugurale, les quatre protagonistes de la poule «B» s’étaient neutralisés : le WAC avait accroché le sextuple champion d’Afrique, Al Ahly au Caire (3-3), alors que l’Espérance de Tunis avait forcé le nul, un partout, du côté d’Alger aux dépens du Mouloudia local. Par ailleurs, le second représentant du football national dans cette C1 continentale, le Raja de Casablanca, s’est rendu hier à Khartoum, via Istanbul, pour donner la réplique vendredi prochain à Oumderman à l’équipe soudanaise d’Al Hilal, match comptant pour la deuxième journée du groupe «A».
L’équipe des Verts dépêchée au Soudan est composée de Yassine El Had, Youness Ataba, Tarik El Jarmouni qui vient de prolonger son contrat d’une saison jusqu’en juin 2012, Omar Diop, Zakaria Zerouali, Mohamed Oulhaj, Ismail Benlamaalem, Abdessamad Ouhakki, Hassan Souari, Abdelhaq Talhaoui, Hilaire Kouko, Rabii Houbri, Bouchaib El Moubarki, Abdelmoula Berrabeh, Baila Traore, Yassine Salhi et Hassan Tir.
Ça sera la première sortie officielle pour l’entraîneur roumain Ilie Balacce qui tâchera de mener ses poulains à bon port. Sachant qu’au cours de la première journée, le Raja, coaché par Abdellatif Jrindou, a été acculé à domicile au nul blanc par la formation camerounaise de Coton Sport Garoua.
Quant à l’autre match de ce groupe, il mettra aux prises Coton Sport aux Nigerians d’Enyimba qui restent eux aussi sur un nul (2-2).