-
Renvoi massif de Belgique des migrants irréguliers marocains
-
L’USFP exprime sa satisfaction concernant le processus de révision du statut de la famille
-
Rencontre à Tanger sur la durabilité en perspective de la Coupe du Monde 2030
-
Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif : Une action soutenue sur le terrain malgré une situation sécuritaire difficile
-
Le CESE tient la 165ème session ordinaire de son Assemblée générale
Au groupe « A », l’Espérance de Tunis et TP.Mazembe de la République démocratique du Congo se partagent la pole position (10 pts), mais avec une meilleure différence de buts pour les Maghrébins (+4 contre +1). Lors de la cinquième journée, les Tunisois se sont contentés du strict minimum, se faisant accrocher à domicile par les Algériens de l’Entente de Sétif (2-2). Quant à la formation de TP.Mazembe, tenante du titre, elle s’est défaite des Zimbabwéens de Dynamos (2-1).
Au groupe « B », l’équipe algérienne de la Jeunesse sportive de Kabylie n’a pas lâché prise, alignant un quatrième succès contre un seul nul et aucune défaite. Sa dernière victime n’est autre que la lanterne rouge de la poule (3 pts), la formation égyptienne d’Al Ismaïly, battue sur la courte marque d’un but à zéro.
Après cinq journées, les Kabyles totalisent 13 points et assurent leur qualification, tout comme le National du Caire (2ème avec 8 pts) vainqueur à domicile (2-1) du club nigérian de Heartland, troisième avec un cumul de quatre points.
A signaler qu’au cours de la sixième journée, programmée samedi prochain, le groupe «A» verra un duel à distance entre l’Espérance et Mazembe avec comme enjeu qui de ces deux protagonistes, se produisant à l’extérieur, bouclera la phase de poules en pole position. Les Espérantistes seront au Zimbabwe pour donner le ton à Dynamos, alors que les champions sortants se rendront à Sétif pour jouer l’Entente locale.
La dernière journée du groupe « B » aura lieu également samedi avec au programme un déplacement de la Jeunesse de Kabylie à Owerri pour affronter Heartland, alors que le club d’Ismaïly, où évolue l’ex-international marocain, Benjelloun, accueillera le voisin d’Al Ahly.