-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Un match décisif pour les Verts qui n’obéît qu’à une seule équation : la victoire. Tout autre résultat est synonyme d’élimination directe du club miné par une grave crise. Les Rajaouis sont conscients de cet état de fait et auront à cœur de pouvoir se rattraper dans ce concours, ce qui devrait calmer, du moins pour le moment, une grande frange de supporters et d’adhérents qui contestent les mauvais résultats enregistrés en ce début de saison.
Avec un point glané tout au long de la phase aller, un nul à domicile contre les Camerounais de Coton Sport, et deux défaites en déplacement au Soudan devant Al Hilal et au Nigeria face à Enyimba, le Raja jouera son va-tout lors de cette explication. La mission est bien loin d’être une simple sinécure face à un adversaire qui mène le bal de la poule avec sept unités, mais les protégés d’Ilie Balaci devront jouer à fond leur chance et surtout se montrer beaucoup plus habiles au dernier acte.
Pour ce match, le Raja ne pourra pas compter sur les services de Koko et Berrabeh en plus d’Omar Diop, des forfaits qui ne perturbent pas pour autant le coach rajaoui qui croit en ses joueurs, dont les jeunes qui font leur baptême en compétition africaine.
En tout cas, pour cette rencontre qui sera sifflée par un trio d’arbitrage algérien conduit par Jamel Haimoudi, assisté d’Abdelhak Etchiali et Mounir Bitam, les Verts savent qu’ils jouent leur dernière carte et qu’en s’imposant, ils raviveront leurs chances de qualification. Sachant qu’ils auront encore deux matches à disputer, le 10 septembre à Garoua face à Coton Sport et le 18 dudit mois à Casablanca contre Al Hilal.
A noter que les deux premiers de chaque poule décrocheront leur billet pour le stade des demi-finales, tour qui se jouera en aller (30 septembre, 1erou 2 octobre) et retour (14, 15 ou 16 octobre), tout comme d’ailleurs la finale, dont la première manche est programmée entre le 4 et le 6 novembre et le second acte entre le 11 et le 13 du même mois.
Bref, la victoire, c’est tout le mal que l’on puisse souhaiter au club marocain, triple lauréat de l’épreuve, et qui aura besoin de son grand public en vue de le pousser vers une victoire susceptible de relancer la machine et de conduire à une réconciliation entre les différentes parties de la famille rajaouie.
A noter que l’autre match de ce groupe mettra aux prises dimanche à Garoua l’équipe de Coton Sport, qui partage la dernière place avec le Raja, et Al Hilal, co-leader.
Pour ce qui est des rencontres comptant pour le groupe «B», le Wydad, second représentant du football national en cette C1 continentale, sera samedi à la rude épreuve de l’Espérance, match prévu à 21 heures au stade El Menzeh de Tunis. Le second match opposera dimanche le Mouloudia d’Alger au National du Caire.