-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
Malgré cette défaite en déplacement, la 2e seulement depuis le début de la saison, le Losc, qui n'a pas démérité et a eu de nombreux ballons pour égaliser par De Melo en 2e période, conserve ses 47 points et la 3e place.
Mais il n'a pas réussi à enterrer un OL qui n'avait plus gagné depuis la 21e journée et qui aurait immanquablement été décroché en cas de défaite.
Car Lyon, 7e au coup d'envoi, remonte à la 6e place et revient à quatre points de son adversaire du jour, grâce à une nouvelle réalisation de Lacazette et au 9e but de Lisandro. Malmené, l'OL s'en sort bien car Cris aurait pu rejoindre aux vestiaires Lovren expulsé pour un 2e carton jaune...
Mais au moins il montre qu'il a encore du répondant et qu'il peut encore colmater les brèches ouvertes mercredi par l'Apoel Nicosie.
Malchanceux, Lille n'a plus gagné depuis trois matches et voit désormais se former un bouchon pour la 3e place puisque pas moins de cinq équipes, six si l'on daigne ajouter Marseille (8e avec 39 points), sont concernées.
Dans les 1er matches samedi, Saint-Etienne, avant son "derby" dans une semaine contre l'OL, a donc fait en sorte de se placer un peu mieux dans le combat pour la 3e place en venant se positionner au pied du podium (4e).
Non sans difficulté puisque le succès des Verts chez des Valenciennois (11e) a été acquis de haute lutte (2-1).
La réception de Lorient devait permettre à Toulouse (5e) d'imiter les Stéphanois, mais le TFC s'est finalement encore emmêlé les pinceaux en coupant la lumière après l'ouverture du score (1-1).
Face à des Merlus (15e) à la poursuite d'une victoire depuis 12 matches, Toulouse, pourtant victorieux de Marseille la semaine dernière, stoppe donc aussi bêtement sa série que les Valenciennois qui n'avaient plus perdu depuis cinq matches.
En ce moment cependant les victoires contre un Marseille écœuré après son nouveau revers (0-1) vendredi à Ajaccio (13e), et surtout avant son 8e de finale retour de C1 contre l'Inter, n'ont pas une grande signification puisque Evian et Brest, deux de ses précédents bourreaux, se sont eux aussi inclinés.
Brest, sans Zebina à la tête de la toujours meilleure défense (24 buts encaissés), a en effet concédé son 2e revers à domicile seulement, face à des Girondins expéditifs (2-0) et qui reprennent leur marche en avant après deux revers. Sans parvenir toutefois à décoller du milieu de tableau (9e).
Quant à Evian (10e), privé de Sagbo, il n'a pu rééditer son exploit après trois victoires 2-0 nettes et sans bavure, victime de "l'effet Hély" dans le Doubs malgré la toujours peu envieuse 19e place. L'arrivée du nouvel entraîneur qui a remplacé cette semaine Hadzibegic coïncide donc avec la 1re victoire des Lionceaux (3-2) depuis la 13e journée!
Dans le dernier match, Nice (16e) et Nancy (17e) n'ont pu se départager (1-1) et se suivent donc toujours.