-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Face à la lanterne rouge, l'OL justement n'aura fait lanterner son public qu'une petite demi-heure, le temps que ses deux hommes en forme s'illustrent à nouveau. En cinq minutes, un doublé de Bastos et un but de Gomis tuaient le match.
Lyon a ainsi préparé au mieux son rendez-vous chez le Real Madrid mardi en Ligue des champions, d'autant que Gourcuff a fait une bonne rentrée et Cris a disputé toute la rencontre.
Montpellier a connu davantage de frissons, au cours d'un match prolifique: il était mené 2-0 à la 11e minute après un doublé de Corgnet qui profitait de ses largesses défensives. René Girard a dû secouer ses hommes à la pause, car ceux-ci ont mis fin à la distribution de cadeaux tout en appuyant sur le champignon, avec notamment un triplé de Giroud, qui rejoint Gomis en tête du classement des buteurs avec sept réalisations chacun. La réduction du score de Guerbert (90e) prive cependant les Héraultais du fauteuil de leader, eux qui restent derrière Paris à la différence de but, mais devant Lyon.
Un fauteuil dont rêve l'OM, un rêve qui confine progressivement à une chimère... Après l'explication de jeudi entre l'actionnaire Margarita Louis-Dreyfus et les joueurs, l'équipe était sommée de remporter sa deuxième victoire de la saison en championnat. Las: l'expulsion de Kaboré à la 58e minute et la combativité des Toulousains, qui se sont procuré les meilleures occasions, ont maintenu l'OM à une quelconque 13e place. A 11 points du 1er.
Et l'entrée en jeu de Gignac dans le Stadium de ses anciens exploits n'aura rien changé. L'OM se rattrapera-t-il en C1 mercredi contre Arsenal, comme il en est coutumier cette saison ?
Lille, qui a également connu une période de piétinement, a confirmé son redressement en gagnant à Auxerre, pour la deuxième fois seulement en 15 ans. Une mauvaise sortie de Landreau avait pourtant permis à l'AJA d'ouvrir le score par Oliech, mais Payet et Jelen, pour son retour à l'Abbé-Deschamps, inscrivaient leurs premiers buts sous le maillot lillois, avant que Debuchy ne scelle le score d'un penalty.
Excellente opération pour le Losc, avant de recevoir l'Inter Milan, bête blessée tombée en bas de tableau après une nouvelle défaite samedi (2-1 à Catane).
Saint-Etienne est de son côté sorti de son tunnel de sept matches sans victoire en L1 en s'imposant à Evian (2-1), alors que Brest, qui croyait tenir son premier succès de la saison avec la lucarne trouvée par Grougi sur coup franc, déchantait à six minutes de la fin, lorsque Heurtaux a égalisé pour Caen (1-1).
Beckham plus proche que jamais du PSG
La nouvelle idole des supporteurs du PSG devrait se nommer David Beckham ! Après avoir amené l'international argentin Javier Pastore, Leonardo, le directeur sportif du PSG, devrait obtenir l'accord de David Beckham dans les prochaines heures.
En effet, les négociations entre le PSG et le joueur anglais sont quasiment terminées selon le journal L'Equipe. Un proche du club de la capitale aurait même expliqué que : "Les négociations sont très avancées. C'est fait à 95%". Le joueur devrait signer un contrat de 18 mois pour un salaire net de 4,5 millions d'euros par an.
Un excellent renfort sportif, mais aussi économique, pour l'équipe d'Antoine Kombouaré. Il semble que Qatar Sports Investments (l'actionnaire principal du club français) pense déjà à lancer un énorme plan marketing autour de l'arrivée du célèbre mari de Victoria Beckham. Une Beckhamania va sans doute déferler prochainement dans les tribunes du Parc des Princes...