-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
Avec la réception d'Ajaccio au Parc des Princes dimanche, le Paris SG aura néanmoins une occasion en or de récupérer la tête du championnat. Ce sera chose faite en cas de victoire. Le bilan de la soirée est donc mitigé pour Montpellier mais tout le monde ne peut pas en dire autant. Les deux "olympiques" ont ainsi passé un terrible samedi et vu s'éloigner encore un peu plus la troisième place et la qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.
Au Vélodrome, Marseille a été victime de sa triste forme actuelle (deux points en quatre matches désormais) et de l'un de ses habituels bourreaux, Toulouse, qui lors des cinq dernières années s'est imposé deux fois et a fait trois fois match nul à Marseille.
Lille passe près d'un gros coup
Le TFC (qui se retrouve 5e) s'est imposé 1-0 grâce à un but sur corner d'Abdennour, qui a profité d'une glissade de Mandanda. La demi-heure de jeu accordée à Gignac n'a rien changé et l'OM, relégué à huit points du podium, doit absolument s'imposer mardi sur la pelouse d'Evian-Thonon lors d'un match en retard.
Lyon a peut-être fait encore pire que Marseille avec une très piteuse défaite 2-0 sur la pelouse de Nancy, qui lors de ses quatre derniers matches n'avait pris qu'un point et n'avait pas inscrit le moindre but. Puygrenier et Bakar ont puni une équipe de Lyon très faible et qui après cinq matches sans succès pointe désormais à sept longueurs de Lille.
La punition aurait même pu être plus sévère pour l'OL et l'OM, puisque Lille semblait parti pour empocher trois points alors qu'il menait 2-0 face à Auxerre grâce à un doublé de Hazard. Mais alors que les deux équipes étaient à 10, les Auxerrois sont revenus grâce à Sahar et Hengbart, qui ont confirmé que les Icaunais (19e) vendraient chèrement leur peau cette saison.
Avec la réception d'Evian-Thonon, Saint-Etienne pouvait espérer profiter du rythme de sénateurs des autres équipes du premier tiers du championnat. Il n'en a rien été, puisque les Verts se sont inclinés 2-0 face à des promus désormais 11e.
De son côté, la lanterne rouge Sochaux a fait match nul 1-1 face à Valenciennes, alors qu'en soirée, Nice a enchaîné un deuxième succès d'affilée pour la première fois de la saison en allant s'imposer 2-1 à Bordeaux, en pleine rechute après sa défaite de la semaine dernière à Montpellier. Les Aiglons sont 16e et les Girondins 9e.