-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
"Nous travaillons beaucoup mais les différences ne s'estompent pas et aujourd'hui, le problème reste le même", a déclaré le porte-parole du syndicat des joueurs espagnols (AFE), Luis Gil, après une réunion au siège de la Ligue (LFP). "La grève est maintenue", a poursuivi Gil, précisant qu'une nouvelle réunion devait se tenir au siège de la LFP mercredi.
Le président de la LFP José Luis Astiazaran s'est, lui, montré plus optimiste. "Nous avons avancé car nous savons plus en profondeur quelles sont nos différends, a-t-il déclaré. Nous devons travailler pour essayer de trouver un compromis," a-t-il fait savoir dans une déclaration rapportée par l’AFP. La première journée de Liga, qui aurait dû avoir lieu le week-end dernier, avait déjà été reportée.
Les joueurs réclament un paiement immédiat de leurs salaires impayés qui affectent quelque 200 joueurs et se montent à environ 50 millions d'euros, selon le syndicat AFE.
Lundi, Luis Gil avait souligné le rejet par les joueurs de l'actuelle législation en matière de cessation de paiement, qui permet aux clubs en difficultés financières de rester en première division sans payer leurs joueurs.
La LFP campe sur ses positions et affirme avoir déjà atteint le maximum de ses capacités économiques. La Ligue avait en effet décidé le 3 août de créer un fonds ouvert jusqu'en 2015 pour garantir les dettes des clubs en cessation de paiement jusqu'à une limite de 10 millions d'euros par saison, un montant que les joueurs jugent insuffisant.