-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
Les Madrilènes, qui avaient gagné un peu plus tôt dans la journée (3-0) à domicile face au FC Séville et auraient pu remporter la Liga dès dimanche soir en cas de défaite du Barça, devront ainsi aller chercher leur titre sur le terrain de l'Athletic Bilbao, mercredi.
A trois journées de la fin, les Merengue seraient en effet mathématiquement assurés du titre s'ils l'emportaient à San Mames.
Dimanche, les Barcelonais, encore étourdis par une rude semaine où se seront succédé les nouvelles de son élimination en Ligue des Champions par Chelsea et le départ de leur entraîneur Guardiola à la fin de la saison, n'ont en tout cas pas laissé ces émotions influencer leur prestation face au Rayo. Guidés par un Messi auteur de deux buts et de deux passes décisives, les Blaugrana auront asphyxié un Rayo volontaire, mais complètement pris de vitesse par le jeu de combinaison du Barça.
Même sans Piqué et Xavi, blessés, les Catalans auront fait étalage de magnifiques séquences de jeu.
Il n'y a guère qu'en début de rencontre que les joueurs de Guardiola et de Vilanova, son successeur, se sont montrés approximatifs.
Un peu plus tôt, le Real Madrid s'était lui facilement défait (3-0) du FC Séville à Bernabeu.
Eliminés en demi-finale de la Ligue des champions par le Bayern Munich, les Merengue, un peu indolents en début de rencontre, ont en effet fini par dompter un FC Séville qui a cruellement manqué de réalisme. Ronaldo a mis ses partenaires dans le bon sens (19e), avant que Benzema n'achève le travail par un doublé (48e, 52e).
Beaucoup trop imprécis dans la finition, notamment en première période où ils étaient parvenus à inquiéter à plusieurs reprises Casillas, les visiteurs andalous ont ensuite dû se rendre aux arguments d'un Real toujours aussi redoutable en contre.
Si le titre du Real ne paraît qu'une question de temps, la lutte fait en revanche rage pour le troisième accessit.
Dimanche, Malaga a ainsi fait plier (1-0) Valence, qui voit sa troisième place, synonyme d'un billet pour la Ligue des Champions, directement menacée par Malaga désormais 3e ex-aequo avec son rival du jour.