-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Barcelone a écrasé Santander 3-0 samedi soir avec un doublé de Lionel Messi et récupéré la première place de la Liga que lui avait subtilisée pendant quelques heures le Real Madrid, large vainqueur du Bétis Séville (4-1).
Lionel Messi a ouvert le score au Camp Nou sur un nouveau petit bijou de but à la 11e minute et Xavi a aggravé la marque à la demi-heure de jeu. Les Catalans ont ensuite géré leur avance, avant de l'amplifier avec un second but de l'Argentin à la 68e minute. Ce dernier est en tête du classement des buteurs avec dix réalisations. Barcelone compte désormais 17 points en sept matches et devance d'une longueur le Real, où Gonzalo Higuain a inscrit un triplé.
L'Argentin a ouvert la marque à Bernabeu à la 46e minute, avant que Kaka n'aggrave le score. Higuain, 23 ans, a ensuite inscrit deux autres buts.
L'attaquant réalise ainsi son troisième triplé en deux semaines, après ceux contre l'Espanyol de Barcelone et en équipe nationale contre le Chili.
Pleinement remis d'une blessure qui l'a éloigné des terrains pendant neuf mois, Higuain se pose à nouveau en rival direct de Karim Benzema pour le poste d'avant-centre. Le Français, qui relève de blessure, n'est pas entré en jeu.
A Majorque, le défenseur français Adil Rami a ouvert le score pour Valence, mais les insulaires ont égalisé à la dernière minute sur penalty par Tomer Hemed.