Les travaux d'extension de l’aéroport Marrakech-Menara devraient être finalisés début octobre prochain avant la tenue de la conférence de la COP22 prévue en novembre dans la ville ocre, a affirmé, récemment, le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique.
Les travaux de ce chantier grandiose en termes d’architecture et de capacité d’accueil se déroulent dans les meilleures conditions selon l’agenda préfixé, a fait savoir le ministre dans une déclaration à la MAP, en marge d’une visite de terrain pour le chantier de l’aéroport, précisant que cette structure aérienne sera opérationnelle avant la COP22.
Il a également noté que cet aéroport qui vient accompagner le développement touristique que connaît la ville ocre, première destination à l’échelle nationale, combine à la fois l’aspect architectural moderne et celui artisanal traditionnel.
De son côté, le DG de l’aviation civile a souligné dans une déclaration similaire que la place qu’occupe la ville ocre dans le secteur touristique au Maroc implique la mise en place d’une structure aérienne conforme aux standards internationaux avec une meilleure qualité des services rendus.
Il a précisé, à ce propos, que le nouvel aéroport, qui garantira plusieurs services administratifs et de loisir et connaîtra la mise en place d’espaces de restauration et de centres commerciaux de haute qualité, disposera d’une capacité d’accueil supplémentaire de 5 millions de touristes en vue d’accompagner la dynamique touristique et de service que connaît la ville ocre.
Le DG de l’aviation civile s’est, de même, arrêté sur la nouvelle stratégie dans le domaine de l'aviation civile "Ajouae 2035" qui vise à hisser le nombre de passagers de 18 à 75 millions à l’horizon 2035, tout en augmentant la capacité d’accueil.
Par ailleurs, ce projet portera la capacité globale de la nouvelle structure aérienne de l’aéroport Marrakech-Menara à 9 millions de passagers.