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Les touristes allemands dans le viseur des professionnels marocainsLe marché recèle d’importantes opportunités, mais il demeure sous-exploitéMercredi 12 Mars 2014
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Les professionnels marocains du tourisme aspirent à attirer davantage de touristes allemands en mettant à profit la dynamique de ce marché, grand émetteur de touristes à l’échelle mondiale. C’est dans cette perspective que les acteurs qui animent le stand marocain à la Bourse internationale de Berlin, qui se tient du 5 au 9 mars, ont eu plusieurs rencontres avec leurs homologues étrangers, en particuliers allemands, avec pour objectifs majeurs la mise en relief du potentiel des nouvelles et traditionnelles destinations touristiques au Maroc. Les opérateurs marocains accordent un intérêt particulier au marché allemand, l’un des plus importants au niveau international, a confié à la MAP le président du Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech, Hamid Ben Taher, soulignant que l’objectif étant de doubler le nombre des touristes allemands visitant la cité ocre. «Le marché allemand, qui recèle d’importantes opportunités, demeure sous-exploité en dépit de la croissance du nombre de touristes allemands ayant séjourné à Marrakech au cours des trois dernières années, notamment en raison de la diversification du produit touristique et la reprise de l’activité vers cette ville des grandes compagnies aériennes dont Lufthansa», a-t-il précisé. Pour rendre plus attractif le marché marocain, les professionnels du tourisme et les acteurs institutionnels sont appelés à déployer davantage d’efforts notamment en matière de communication et de marketing et à développer de nouveaux partenariats avec les opérateurs allemands, a-t-il ajouté, faisant observer que la délégation représentant la ville ocre à cette manifestation a programmé une série de rencontres avec la presse locale et les acteurs du tourisme en Allemagne. Le directeur régional du CRT, Mountassir Boulal a souligné que Marrakech a attiré en 2013 deux millions de touristes, avec un taux d’occupation moyen des hôtels de 52%, soit 15% de plus par rapport à 2012, rappelant que le nombre de touristes allemands, qui occupent le 4è rang des visiteurs étrangers avec 55.000 touristes, ne répond pas aux aspirations du Conseil qui souhaite attirer, à l’horizon 2020, un million de touristes allemands. Pour ce faire, le Conseil accorde un intérêt particulier à la question des dessertes aériennes, a-t-il indiqué, rappelant que 16 vols directs sont programmés actuellement entre l’Allemagne et Marrakech, ce qui est insuffisant eu égard à l’importance de ce marché, situé à trois heures de vol de Marrakech.
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