-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Les syndicats ont souligné que «le peuple marocain restera soudé et mobilisé contre toute atteinte à son territoire, notamment à sa cause sacré : le Sahara». Ils sont déterminés à hausser le ton s’il le faut pour faire face à toutes les tentatives et manœuvres d’Alger.
Les syndicalistes ne cachent pas non plus leur colère à l’égard des médias mobilisés aveuglément dans ce débrayage de Laâyoune pour satisfaire les projets «coloniaux» de l’Algérie qui fait du conflit du Sahara son cheval de bataille pour la grogne sociale interne. Dans leur communiqué, «les syndicats ont exprimé leur indigne action face à la campagne de dénigrement menée par différents médias espagnols qui ont diffamé à la demande des services secrets algériens». Par ailleurs, les quatre centrales syndicales se sont félicitées de la manière dont les autorités marocaines ont réagi pour instaurer le calme dans la ville de Laâyoune.
Notons dans ce sens que l’UGTM, la CDT, la FDT et l’UNMT ont adressé une lettre au syndicat brésilien CUT, qui regroupe plus de 20 millions d’adhérents. Ils ont même invité les dirigeants de ce syndicat proche du pouvoir brésilien à visiter Laâyoune pour prendre connaissance des réalités que la propagande du Polisario et de l’Algérie essaye de leur cacher.