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Dans son allocution d’ouverture, le ministre a estimé que la tenue des sessions des différents conseils d’administration est considérée comme un soutien essentiel à la bonne gouvernance et un espace favorable au dialogue sérieux sur les problèmes de l’éducation et la formation. Elle est considérée comme une étape pour évaluer les réalisations et définir les obstacles qui entravent l’aboutissement des projets. Considérant le guide de la rentrée 2013-2014, comme une carte pour la concrétisation des objectifs visés sur le plan régional, il a incité les différents intervenants à fournir plus d’efforts pour surmonter les difficultés actuelles.
Le directeur de l’académie régionale a, pour sa part, fait un bilan des résultats de l’année scolaire 20112-2013. Alors que l’inspecteur général des affaires éducatives au ministère a présenté un exposé sur le suivi et l’accompagnement de l’année scolaire 2012-2013.
La directrice chargée du projet ‘’Génies’’ au niveau du ministère a, de son côté, fait le point sur l’introduction des technologies de l’informatique et de la communication dans les programmes de l’éducation. Les interventions ont été conclues par celle du chef des affaires sociales de la wilaya de Laâyoune qui a mis en exergue les différentes interventions de l’INDH dans le domaine éducatif.
Répondant aux différents intervenants, le ministre a souligné les efforts déployés par les enseignants pour relever la qualité de l’enseignement dans la région, remerciant les autorités locales et les conseils élus pour leur engagement dans le domaine éducatif, se félicitant des réalisations accomplies et du taux de scolarisation enregistré au niveau de l’académie régionale.
A rappeler que les représentants des différents syndicats ont boycotté cette session.