-
Résilience climatique de l’agriculture : La Banque mondiale approuve un financement de 250 millions de dollars en faveur du Maroc
-
Port de Boujdour: Hausse de 5% des débarquements de pêche
-
Marché des changes : Les indicateurs de BAM en 5 points clés
-
USD/MAD : AGR maintient ses prévisions
-
Situation des charges et ressources du Trésor : Déficit budgétaire de 50,6 MMDH à fin novembre 2024
La même source souligne également que les finales nationales se dérouleront les 23 et 24 octobre prochain à Casablanca et auront donc pour objectif de sélectionner les 7 champions marocains qui représenteront le Royaume aux finales internationales.
Et de noter que ce programme comprend 4 compétitions généralistes qui adressent différentes phases de développement des startups et 3 compétitions thématiques. Ainsi, est prévue dans le pipe, une compétition mondiale pour identifier et reconnaître les “GEW 50”, fondées entre 2014 et GEW 2015. «Elle est ouverte à tout entrepreneur qui vient ou est sur le point de démarrer une nouvelle entreprise et a un «moment de démarrage» entre le 23 novembre 2014 et 16 novembre 2015», précise-t-on ajoutant que le prix consiste en l’accompagnement et la prise en charge pour participer à la finale internationale qui se déroulera pendant le Global Entrepreneurship Congress en mars 2016 à Medellin en Colombie, un rassemblement annuel d’entrepreneurs, investisseurs, leaders et startups de plus de 100 pays à travers le monde. Organisé dans plus de 60 pays à travers le monde, StartUp Cup Maroc est un concours de Business Model qui vise à sensibiliser les entrepreneurs sur la façon de concevoir un modèle d’affaires viable, développer leurs clients, et d’accélérer leur mise sur le marché par le biais d’un processus de coaching et de mentorat. En ce qui concerne MVP Cup Africa, les responsables expliquent qu’il s’agit d’une compétition africaine de startups qui vise à identifier et à célébrer les startups les plus prometteuses d’Afrique avec un MVP avancé ou d’une première version de leur produit, à la recherche de la validation de son marché. Le gagnant aura ainsi 50.000 DH en cash et un accompagnement et une prise en charge pour participer à la collision Conf à Las Vegas avril 2016, la plus grande conférence tech avec plus de 20.000 participants de par le monde.