-
Vignette automobile 2025 : Gratuité du service de paiement électronique
-
ONU : Le PIB du Maroc devrait croître de 3,2% en 2025
-
Ecosystème industriel de la pêche à Dakhla : La COMAIP réunit ses instances dirigeantes
-
L'ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de la ville de Taounate et des communes avoisinantes
-
Régularisation volontaire de la situation fiscale : Plus de 127 MMDH déclarés
Initiée par l’Agence d’innovation, de financement et d’internationalisation entrepreneuriale de Castille-et-Léon (ADE) en collaboration avec l'Agence marocaine de développement des investissements (AMDI), cette rencontre a été marquée par la présentation de plusieurs exposés sur les opportunités d’investissement offertes par le Maroc dans plusieurs secteurs d’activité.
À cette occasion, des responsables, des promoteurs économiques et des experts ont mis l’accent sur les nombreux atouts de l’économie marocaine et les réformes engagées au Maroc pour attirer davantage de capitaux étrangers et les mesures incitatives dont peuvent profiter les investisseurs désirant s’installer dans le Royaume.
Les participants à cette journée ont également passé en revue les stratégies sectorielles qui ont contribué à la diversification de l’économie marocaine et à améliorer son attractivité sur le plan continental et international.
Les échanges commerciaux du Maroc avec l’Espagne se sont accrus d’environ 11 % en moyenne annuelle entre 2004 et 2014, soit un rythme supérieur à celui des échanges globaux du Maroc (9 %).
En 2014, ces échanges ont atteint plus de 9 milliards d’euros, faisant ainsi de l’Espagne le premier partenaire commercial du Maroc, avec une part de 16,3 % des échanges commerciaux du Royaume.