-
DGAPR: 122 cas de rougeole enregistrés dans les prisons, 105 guérisons
-
Université Al Akhawayn à Ifrane : Près de 8.000 lauréats actifs dans 20 pays, dont 70% travaillent dans des multinationales
-
Tanger: Rencontre sur l’accessibilité numérique des personnes en situation de handicap
-
Ifrane : Plus de 4.000 familles bénéficient d'une vaste opération de lutte contre les effets de la vague de froid
-
Fès: Campagne de don de sang pour renflouer les stocks
C’est dans ce cadre que s’est inscrite, cette année, la célébration de la Journée de la femme par l’ensemble du personnel féminin de la préfecture de police d’Agadir.
Pour ce faire, le choix des organisateurs s’est porté sur la place Al Wahda sur la corniche d’Agadir, lieu très fréquenté par la population gadirie et les touristes séjournant dans la capitale du Souss et qui furent d’ailleurs nombreux à visiter les stands dressés à cette occasion : Police scientifique et technique; cellule de lutte contre la violence contre l’enfant et la femme; service de séjour et visas ; service de recrutement et concours; services des accidents de la circulation; brigade de la circulation routière ; service de la documentation et des titres identitaires; service des renseignements généraux.
Cette vaste opération de communication a pour objectif de mieux rapprocher ce service public des citoyens et partant mettre en exergue le rôle prépondérant et souvent méconnu que joue la femme au sein des différents services de la préfecture de police.
En effet, il est bien loin le jour où les toutes premières policières en tenue firent leur apparition, organisant la circulation avec un professionnalisme qui n’a rien à envier à leurs collègues de la gent masculine. Aujourd’hui, la femme est présente dans tous les services et assume des responsabilités au même titre que l’homme. Et c’est justement cet aspect-là qui a été mis en exergue lors de cette ‘’Journée portes ouvertes’’ à laquelle la femme policière a apporté sa touche personnelle.
Conscients du rôle que joue la police dans la société en veillant notamment à la à la quiétude et à la sécurité des citoyens et de leurs biens, les Gadiris, qui étaient nombreux à avoir visité les stands dressés à cette occasion, n’ont pas manqué de louer cette heureuse initiative des responsables de la police, tout en présentant leurs chaleureuses félicitations aux femmes policières de la préfecture de police d’Agadir. La presse s’est également jointe aux femmes pour féliciter ces dernières en leur offrant des fleurs à cette occasion.