-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
-
Il refuse de vendre sa maison et se retrouve encerclé par une autoroute
-
« Une odeur de chair en décomposition »… L’Australie se passionne pour cette fleur rare et puante
-
« Frustré », il envoie aux gendarmes qui lui ont sucré son permis une carte postale depuis la Thaïlande
-
120 jours immergé sous l'eau dans une capsule, un Allemand bat le record Guinness
Lors d'une conférence de presse organisée à Londres, le directeur des partenariats de Facebook Ethan Beard a affirmé que le réseau social de Mark Zuckerberg rassemblait plus de joueurs que les trois principales firmes du marché des jeux vidéos réunies, rapporte le site ZDnet. "Nous avons plus de 200 millions de joueurs sociaux sur Facebook chaque mois ; c'est plus que la Xbox, la PlayStation et Nintendo combinés" s'est-il félicité.
Ce succès du social gaming made in Facebook, Ethan Beard estime le devoir à la conception même des jeux en ligne proposés par le réseau social. Des jeux développés selon le principe de l'expérience sociale des internautes bien plus qu'autour des graphismes ou des scénarii. "La chose la plus importante est que vous jouez avec vos amis. Ce ne sont pas des jeux avec des amis saupoudrés par-dessus, c'est plutôt une interaction sociale avec des jeux par-dessus" a-t-il souligné.
A noter que la société Zynga, à l'origine des jeux les plus populaires proposés sur Facebook, tels que FarmVille, CityVille ou encore Live Poker, s'apprête à s'affranchir du réseau social dont elle était jusqu'alors totalement dépendante. La firme spécialiste des jeux en ligne a en effet annoncé il y a quelques jours plancher sur "Project Z", une plate-forme qui réunira tous ses jeux.