-
Rencontre de communication pour la présentation des principaux contenus des propositions de révision du Code de la famille
-
A l'ONU, un soutien multiforme et constant au plan d'autonomie et à la souveraineté intangible du Maroc sur son Sahara
-
La Chambre des députés du Paraguay ratifie son soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara
-
Suresh Kumar: Le plan d’autonomie, une solution réaliste face à l’instabilité régionale
-
Accord de coopération entre le CSEFRS et le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration
La raison ? Le refus du Haut commissaire aux eaux et forêts Abdeladim El Hafi de réintégrer le président de l’UNIM, Abdellah Saaidi, dans ses fonctions contrairement aux promesses qu’il a tenues et qui ont été dûment notifiées dans le PV d’accord conclu entre les deux parties à l’issue de la réunion du 10 novembre 2010.
L’UNIM se dit surprise par le fait que la nouvelle liste des ingénieurs généraux du secteur des eaux et forêts qui vient d’être publiée ne fait aucune référence au nom du président, Abdellah Saaidi, abusivement démis de ses fonctions suite à la grève nationale observée les 23 et 24 juin 2010 et qui a été couronnée d’un succès retentissant. Lequel répond à toutes les conditions requises pour y figurer, ajoute le même communiqué.
L’UNIM dénonce, dans son communiqué, l’acte irresponsable du Haut commissaire aux eaux et forêts qui n’a pas respecté ses engagements, tout en ayant recours aux basses manœuvres administratives qu’on croyait révolues, pour exclure Abdellah Saaidi de son droit à la promotion. Elle impute toute la responsabilité au Haut commissaire des résultats de ces pratiques qui ne font qu’attiser la tension qui règne dans le secteur de l’ingénierie, poursuit la même source.
En dernier lieu, l’UNIM appelle le gouvernement à intervenir et à prendre toutes les mesures appropriées afin de réhabiliter les ingénieurs et leur association et rendre justice à son président Abdellah Saaidi.