-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Etaient nombreux les fonctionnaires des collectivités locales venus dénoncer et condamner la promulgation des décrets abusifs relatifs aux statuts spéciaux pour certaines catégories de fonctionnaires alors que ce cas a été l’objet de négociations. Il s’agit en effet de la création de corps d’administrateurs, d’administrateurs adjoints et d’adjoints techniques.
« La décision unilatérale du département de tutelle et du gouvernement de promulguer ces décrets est une décision irresponsable et vide le dialogue social de toute sa substance », nous a déclaré le secrétaire général du Syndicat démocratique des collectivités locales, affilié à la FDT.
« Nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout pour faire valoir les revendications de quelque 150.000 fonctionnaires du secteur, et par tous les moyens légaux que nous garantit la Constitution », a-t-il tenu à préciser.