-
SM le Roi félicite le Président sénégalais à l’occasion du 65ème anniversaire de l’indépendance de son pays
-
Désillusion tous azimuts du côté d’Alger
-
Le Maroc réaffirme à Berlin son engagement en faveur de la promotion des droits des personnes en situation de handicap
-
CDH: Le Royaume à l'avant-garde de la diplomatie inclusive avec une résolution sur les Femmes et les Droits de l’Homme
Cette exposition organisée par l’Association marocaine des femmes entrepreneurs pour le développement et la wilaya de Laâyoune-Boujdour -Sakia El Hamra, se déroule sous le thème « Pas au féminin ». Ce quatrième pas dont les partenaires sont : la communauté marocaine de l’étranger, les conseils élus de la région et l’Agence du Sud, est devenu un rendez-vous qui figure dans les premières pages de l’agenda des évènements et rencontres se déroulant au niveau national et contribuant de façon positive au développement régional et national.
Cette édition constitue une nouvelle opportunité offerte aux femmes pour développer des liens et instaurer un dialogue entre les différents acteurs de la société œuvrant pour la promotion sociale et économique à travers l’échange des connaissances et la vulgarisation des expériences. Créatrice d’espaces de formation au niveau régional, l’AMFED a choisi pour devise « la qualité » et se fixe comme objectif de développer l’entreprise féminine dans la région.
La quatrième édition de l’exposition des femmes vise les objectifs suivants :
- Faire connaître l’entreprise des femmes au niveau régional et national
- Faire de l’exposition une opportunité de rencontres, d’échanges économiques, culturels et sociaux
- Partager le savoir faire
- Créer un réseau inter associations
- Créer un espace de vente
- Créer un fonds d’aide au développement humain et aux projets sociaux
- Initier un débat autour de la question des droits fondamentaux.
Cette édition se distingue par une programmation riche et comprenant une grande variété de produits. Ainsi des exposantes sénégalaises et camerounaises ont eu l’opportunité de faire connaître leurs produits à des péruviennes, espagnoles ou jordaniennes, tout en découvrant les produits issus des pays de ces dames.
Des personnalités de marque appartenant au monde la finance et de la politique assistent à cette édition. Ainsi des personnalités libanaises, chiliennes, canadiennes, égyptiennes, saoudiennes, allemandes, argentines ainsi que des mauritaniennes, chinoises, suissesses ou françaises découvriront ce que voudront bien leur montrer les brésiliennes.
Toutes ces dames se répartiront dans 40 stands plantés place El-Mechouar où elles côtoient leurs consœurs marocaines dans la métropole du Sahara marocain.
Pour soutenir les associations qui aident les projets féminins, un dîner de gala auquel seront conviés plusieurs artistes du Maroc et d’ailleurs, sera organisé.
Tout au long des journées de l’exposition plusieurs conférences et des ateliers de formations sont programmés. Des débats portant sur la femme et ses droits seront animés par des personnalités venues de différents horizons.
Notons que le succès remporté par les éditions précédentes est à l’origine de la grande affluence que connaît la présente. Ce qui se traduit par une grande présence d’exposantes venues du Maroc et d’ailleurs.
Pour Hajbouha Zoubeir, cette édition contribuera, sans aucun doute à faire découvrir les produits issus de l’imagination de la femme sahraouie marocaine qui saura tirer profit de cette rencontre pour développer ses connaissances et acquérir une plus grande expérience dans le domaine de l’entreprise.