-
A l’occasion de Aid Al Maoulid, Libération présente ses vœux déférents à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la famille Royale, au peuple marocain et à l’ensemble de la Oumma islamique
-
Incendie au quartier général de la mission internationale au Darfour : Omar el Béchir attendu en Ethiopie
-
Le greffier du Tribunal spécial pour le Liban présente sa démission
-
Plusieurs pays occidentaux ne participent pas aux travaux : La conférence sur le racisme s’est ouverte sur fond de défections

L'unité scolaire Tamerzaght faisant partie du secteur Ibn Batouta situé dans la commune rurale d'Ait Said à Essaouira, a fait l’objet d'un acte criminel qui a pris pour cible le logement de fonction de l'école. À l'aube du mardi 07 avril 2009, des inconnus ont mis le feu dans un logement en préfabriqué servant de domicile à trois institutrices qui ont été traumatisées par cet acte odieux.
Les éléments de la gendarmerie Royale déplacés sur place, ont auditionné certains suspects résidant au douar en vue de se faire une idée plus claire sur les circonstances réelles de ce regrettable incident.
Les trois institutrices traumatisées par ce triste spectacle, meubles et affaires personnelles ravagés par le feu, ont appelé les responsables locaux et provinciaux, à prendre des mesures pour protéger l'école et le personnel pédagogique contre ces actes hostiles et injustifiables! L'année dernière, plusieurs écoles ont fait l'objet d'actes de vandalisme et de cambriolage nocturnes causant d’énormes pertes matérielles, financières et pédagogiques.
A l'issue de chaque acte perpétré contre les établissements scolaires, c'est une atmosphère de conflit qui prend le dessus dans les relations entre l'école et son entourage social. Chose qui va à l'encontre des efforts déployés à plusieurs nivaux pour réconcilier l'école publique avec son environnement immédiat, tout en mobilisant de grands budgets pour la réhabilitation des infrastructures d'accueil des établissements scolaires.