-
Le CNDH annonce une série d'engagements au 1er Congrès sur les disparitions forcées à Genève
-
Plaidoyer du Maroc à Genève en faveur d’une ratification universelle de la Convention internationale sur les disparitions forcées
-
Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech
-
Nasser Bourita reçoit la DG de l'Agence de développement de l'UA
-
Lilongwe réitère son soutien à l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc
En effet, le MEN avait intégré quelque 450 enseignants aux CPR et CFI en attendant la création de centres de formation qui n’ont jamais vu le jour, a-t-il poursuivi.
Le changement de statut des docteurs du MEN, pour devenir professeurs assistants et d'exercer dans les universités et les instituts d'Etat, est une revendication on ne peut justifiée, a-t-il déclaré. Il convient de rappeler que le gouvernement d’alternance présidée par Abderrahmane El Youssoufi avait mis fin à la fameuse note 504 de 1979 que l’ancien ministre de l’Intérieur Driss Basri avait émise dans l’objectif d’interdire aux enseignants de l’enseignement scolaire de poursuivre leurs études supérieures. A rappeler également que ces enseignants avaient observé les 26 et 27 septembre 2011 une grève et organisé un sit-in devant le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique.