-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
L’avenir de Kaka (29 ans) était sur toutes les lèvres cet été. Son rendement décevant depuis son arrivée en 2009 au Real Madrid poussait les presses du monde entier à annoncer son départ. Pour Kajuru Pergunta, programme diffusé sur une chaîne brésilienne, le Ballon d’Or France Football 2007 a expliqué en détails ce qui s’est passé pour lui cet été. «Après un match à Villarreal (15 mai), José Mourinho m’a dit : "Je veux que tu restes ici. Mais si tu entends partir, je t’aiderais. Je ne veux pas de joueurs insatisfaits ici. Si tu me dis que tu veux rester, tu vas rester. Ne t’inquiètes pas, je vais parler au président», a-t-il raconté avant de poursuivre.
«Le lendemain. Florentino Pérez m’a appelé et m’a dit : "J’ai discuté avec l’entraîneur et il veut que tu restes la saison prochaine. Le club aussi compte sur toi et n’a pas besoin de te vendre. Je ne te demande qu’une seule chose, sois patient parce qu’on va t’envoyer aux quatre coins du monde cet été. Tu peux partir en vacances avec notre parole», a-t-il expliqué, rapporte le site Foot Mercato. Mais comme prévu, les rumeurs se sont multipliées, l’envoyant à Arsenal, au Paris SG, à l’Inter ou au Milan AC. Des bruits qui lui ont valu l’attention toute particulière de son coach.
«Pendant les vacances, Mourinho m’a appelé et m’a dit : "Je veux savoir, Kaka, ce que tu comptes réellement faire, car la presse dit que l’Inter te veux, que tu souhaites rentrer au Milan AC..." Je lui ai répondu : "Je veux rester au Real Madrid. Je suis là depuis deux ans et les choses ne se sont pas très bien passées. Je suis motivé par le challenge Real Madrid". Il m’a dit alors : "Tu resteras ici". Je n’ai jamais pensé à quitter Madrid, malgré toute l’affection que je porte à mes anciens clubs, São Paulo et Milan, auxquels j’ai été associés», a-t-il précisé, évoquant ensuite son passage à vide.
«Il y a eu des phases où j’ai eu des difficultés. J’étais devenu un joueur prévisible, complètement normal. Et ce n’est pas la raison pour laquelle on m’avait recruté. Cela me préoccupait. Je m’entraînais dur, comme un athlète consciencieux. Je me disais : "Qu’est ce qui m’arrive ?"», a-t-il indiqué. Une période noire de sa carrière qui est semble-t-il derrière lui désormais. «Puis, petit à petit, les choses ont commencé à s’arranger. Je suis revenu. Je me suis à nouveau senti bien en match et physiquement. Et maintenant, les choses sont revenues et mon rendement est bien meilleur». Pour autant, l’astre auriverde ne se considère pas encore totalement arrivé. «Ma motivation est de redevenir un joueur qui fait la différence. Je travaille dur pour ça. Pour retrouver mon coup de rein et être en conditions de redevenir un tel joueur. Pas celui que j’ai été à Milan, car ce n’est plus possible. Mais un joueur clé et décisif. J’ai la certitude que je reviendrai au plus haut niveau», a-t-il conclu. José Mourinho, fondamental dans ses décisions et son come-back, compte très certainement sur un Kaka au mieux pour garnir encore un peu plus la vitrine de trophées du Real Madrid.